Alors avant de l'optimiser, nous devons chercher à ne plus le gaspiller. Pour cela, voici 5 points clés pour simplifier les tâches qui nous entourent. ... Taibi Kahler est un psychologue américain qui a mis en avant ce concept et en a dénombré cinq :
Un moyen classique pour diminuer le risque de ces échanges de données consiste à créer une interface d'intégration entre les deux systèmes. Un exemple de l'emploi de cette simplification des processus organisationnels se produit très fréquemment avec les logiciels de design graphique.
Il y a naturellement les règles de base de savoir-vivre et de politesse. Il faut que les tâches soient réparties de façon équitable et que chacun respecte le travail des autres. Il faut également savoir assumer ses erreurs et les problèmes en général.
La gestion des processus métiers améliore la flexibilité et vous permet de vous concentrer sur des objectifs plus importants, comme la croissance de votre entreprise.
Comment mettre en place une bonne organisation dans une entreprise ?
La mise en place d'une organisation repose sur la capacité du dirigeant à coordonner le travail des collaborateurs afin que ceci œuvre pour des objectifs communs et partagés. La principale ressource d'une entreprise se trouve dans la qualité des collaborateurs et le management qui permet de les motiver.
Pour automatiser nos tâches, il existe 2 outils très utiles qui sont Zapier ou IFTTT. Ces outils connectent nos applications entre elles pour exécuter certaines tâches à notre place et ainsi faciliter notre travail.
Les processus de travail sont le ciment qui maintient l'ensemble et garantit que les tâches sont accomplies de manière systématique, organisée et en minimisant la possibilité d'échec. L'important avec les process, c'est qu'ils ne doivent pas être définis puis oubliés.
La réponse tient en quelques mots. On travaille pour gagner sa vie, pour exister socialement (être connu et reconnu), voir des gens et enfin pour faire des choses qui nous intéressent : soigner, enseigner, construire ou réparer, faire la cuisine, écrire, etc.
Vous pouvez marcher pour vous rendre au travail, vous stationner plus loin que d'habitude lorsque vous faites des courses ou bien éviter les escaliers mécaniques et les ascenseurs. La mobilisation du corps et de l'âme durant une séance d'étirements redonne un «boost» d'énergie.
Concentrez-vous sur les tâches importantes. Une tâche urgente n'est pas importante. Je le répète: en vous concentrant sur les tâches importantes, vous verrez disparaître l'urgence de votre vie. Rendez ce moment agréable pour en faire une routine.