Pour tous ces moments la, téléchargez l'appli "Fake call", autrement dit "faux appel". Le principe est simple puisque grâce à votre téléphone vous allez programmer un appel à l'heure que vous souhaitez, avec le nom du correspondant que vous souhaitez. Ça peut même être Barack Obama.
Simuler une urgence pour mettre fin à un rendez-vous
Sous Androïd, Fake Call & SMS permet de programmer de faux appels et textos et de choisir le numéro de téléphone, le nom et la photo du contact qui apparaît à l'écran. En plus, nul besoin de prévoir le tout bien à l'avance.
Masquer son numéro de façon ponctuelle
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#.
Depuis Général > Options d'appels sortants, définissez Identification de l'appelant externe à Utiliser, puis choisissez le numéro de téléphone souhaité. Enregistrez vos modifications.
Fonctionnement de Call Planner
Pour l'utiliser, il suffit de saisir le nom et le numéro de téléphone d'un contact à appeler. On choisit ensuite la date et l'heure du rappel et on valide.
L'application Call Planner fait exactement cela : entrez le numéro de la personne à appeler et programmez l'heure à laquelle vous voulez recevoir la notification de rappel. Pour organiser encore plus facilement le tout, il est possible d'attribuer une couleur à chaque rappel, ainsi qu'un niveau de priorité.
L'une des plus connues d'entre elles est sans conteste Google Voice qui est utilisable avec un smartphone iOS, Android ou même en version web. Lancée en mars 2009 par le géant des moteurs de recherche, cette application permet de créer gratuitement un numéro virtuel.
Ouvrez l'application Contacts et appuyez sur le contact que vous souhaitez « conserver ». Cela ne signifie pas que le deuxième contact sera supprimé, mais ses données (téléphone, adresse, e-mail…) seront fusionnées avec le premier contact. Appuyez ensuite sur bouton Menu du téléphone → Associer le contact.
Pour tous ces moments la, téléchargez l'appli "Fake call", autrement dit "faux appel". Le principe est simple puisque grâce à votre téléphone vous allez programmer un appel à l'heure que vous souhaitez, avec le nom du correspondant que vous souhaitez. Ça peut même être Barack Obama.
Si vous appelez d'un téléphone fixe, vous pouvez également rester discret en composant le 3651 avant le numéro que vous appelez (3651063456...). Si vous êtes chez Bouygues, composez le *31# suivi du numéro de votre correspondant.
La réception d'un appel est payante et dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. L'achat d'une carte SIM prépayée dans le pays visité peut être une solution si vous avez besoin de téléphoner souvent. Elle présente l'avantage d'éviter tout dépassement.
L'application Numbber
Numbber, une application pour utiliser un second numéro virtuel, gratuit. Le service est gratuit pendant 7 jours et dans la limite de 15 minutes d'appels entrants ou sortants, mais il faut payer un abonnement par la suite.
Google Duo, c'est son nom, est disponible dès aujourd'hui sur Android et iOS. L'objectif de Google Duo n'est pas de concurrencer Skype (ou Hangouts), mais plutôt FaceTime. L'application permet simplement de réaliser des appels simples en vidéo (1-to-1).
vous pouvez utiliser Duo sur différents appareils ; les personnes qui connaissent votre numéro de téléphone ou ont accès aux informations de votre compte Google (votre adresse Gmail, par exemple) peuvent voir que vous utilisez Duo et vous appeler avec cette application.
Créée par la firme de Mountain View, Google Duo est une application d'appel vidéo et audio gratuite. Contrairement à FaceTime qui ne tourne que sous les OS d'Apple, elle fonctionne sur les appareils Android et iOS.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Les numéros de téléphone virtuels français sont également composés de 10 chiffres, mais il n'ont pas de tranche de numéros dédiée. Ils peuvent donc commencer par un 09 (non surtaxé et non géographique), un 06 ou un 07 pour donner l'apparence d'un mobile, ou bien un 01, 02, 03, 04, 05 pour des numéros locaux.
Un numéro de téléphone virtuel fictif est un numéro qui n'est ni physiquement lié à une ligne téléphonique ni une carte SIM. Contrairement aux numéros traditionnels, les numéros virtuels fonctionnent grâce à internet.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet.
Pour cela, il vous suffit de saisir le contenu de votre message, cliquez ensuite sur "Menu du téléphone" et sélectionnez "Programmer un message". Il ne vous reste plus qu'à indiquer l'heure et la date à laquelle vous souhaitez envoyer le SMS puis cliquez sur "Envoyer".