Elle s'écrit : U = R × I . U = tension aux bornes de la résistance, en volt (V). I = intensité qui traverse la résistance, en ampère (A). R = valeur de la résistance, en Ohm (Ω).
Formules de chimie
ρ = m / V. La masse volumique d'un liquide est une grandeur physique qui détermine la masse de ce liquide par unité de volume. Elle s'exprime habituellement en grammes par litre.
La résistance interne 𝑟 de la batterie est déterminée à l'aide de l'équation 𝜀 = 𝑉 + 𝐼 𝑟 . Cette équation peut être réarrangée comme suit 𝑉 = 𝜀 − 𝐼 𝑟 et exprimé sous la forme 𝑉 = 𝜀 + ( − 𝑟 ) 𝐼 .
La formule à utiliser pour calculer la résistance équivalente dans un circuit électrique est: 1Req=1R1+1R2+1R3+... À partir de cette formule, il est possible de déduire que la résistance équivalente d'un circuit diminuera chaque fois qu'un résistor sera ajouté dans un circuit en parallèle.
Ce produit vaut exactement 8,314 462 618 153 24 J mol−1 K−1.
Le coefficient de corrélation 𝑟 détermine l'intensité de la corrélation entre deux variables 𝑥 et 𝑦 et est calculé en utilisant la formule 𝑟 = 𝑛 ∑ 𝑥 𝑦 − ∑ 𝑥 ∑ 𝑦 𝑛 ∑ 𝑥 − ∑ 𝑥 𝑛 ∑ 𝑦 − ∑ 𝑦 , où 𝑛 est le nombre de valeurs appariées de 𝑥 et 𝑦 .
Résoudre dans ℝ une équation d'inconnue x, c'est trouver les solutions réelles, c'est-à-dire les valeurs des réels x qui rendent l'égalité correcte. Exemple: 3x² - 2x - 5 = 0 est une équation de degré 2. En remplaçant x par 1 dans 3 x² - 2x - 5, on obtient - 4.
P = U2/R.
L'intensité en Ampère est égale à la puissance en Watt divisée par la tension en Volt.
La résistance est exprimée en ohms, Ω. L'équation aux dimensions est la suivante : [R] = L2⋅M⋅T-3⋅I.
La résistance est mesurée en ohms, dont l'unité est symbolisée par la lettre grecque oméga (Ω). Cette unité se réfère au physicien allemand Georg Simon Ohm (1784-1854) qui a étudié la relation entre la tension, le courant et la résistance.
La loi d'Ohm (U = R x I) permet de calculer la tension aux bornes d'un conducteur ohmique lorsque la résistance et l'intensité sont connues. La loi d'Ohm permet également de calculer l'intensité du courant qui parcourt un conducteur ohmique lorsque sa résistance et la tension reçue sont connues.
Physique - Chimie
R est la variable attribuée à la résistance électrique. R est le symbole de la constante des gaz parfaits (≡ NA·k ≈ 8,314 472×100 ± 1,5×10-5 J·K-1·mol-1).
Utilisez la formule 𝑟_𝑛 = 𝑎₀ 𝑛², où 𝑟_𝑛 est le rayon orbital d'un électron au niveau énergétique 𝑛 d'un atome d'hydrogène et 𝑎₀ est le rayon Bohr, pour calculer le rayon orbital d'un électron qui est au niveau énergie 𝑛 = 3 d'un atome d'hydrogène. Utilisez une valeur de 5,29 × 10⁻¹¹ m pour le rayon de Bohr.
Si, ce faisant, le cercle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, on dit que la configuration absolue est R (du latin rectus = la main droite). Si au contraire on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la configuration est dite S (du latin sinister = la main gauche).
La valeur U indique la conductivité thermique d'un système d'isolation et elle équivaut à l'inverse de la valeur R (U = 1/R). Plus la valeur U est basse, meilleur est le système d'isolation. Formule : Valeur U = valeur λ / épaisseur de l'isolation.
Dans une résistance alimentée en courant continu, la puissance dissipée est égale au produit du courant qui la traverse par la différence de potentiel entre ses extrémités.
Les nombres réels, représentés par R, sont tous les nombres qui appartiennent à l'ensemble des nombres rationnels ou à l'ensemble des nombres irrationnels. L'ensemble des nombres réels correspond à l'union des ensembles rationnels (Q) et irrationnels (Q′).
Résoudre une équation à une inconnue dans ℝ c'est trouver toutes les les valeurs de l' inconnue pour lesquelles l'égalité est vérifiée : ces valeurs sont les solutions de l'équation.
L'ensemble des solutions est l'ensemble des réels privé de 2, ce qui s'écrit S = R \ {2}. Lorsque l'équation admet deux ou plusieurs solutions, on les présente en les séparant par des points-virgules. Exemple : soit l'équation x² = 9. Elle est du second degré puisque l'inconnue est élevée à la puissance 2.
Interprétation des valeurs de R carré? Ce coefficient est compris entre 0 et 1, et croît avec l'adéquation de la régression au modèle: – Si le R² est proche de zéro, alors la droite de régression colle à 0% avec l'ensemble des points donnés.
Par ailleurs, dans le cas de la régression linéaire simple, le R2 est égal au coefficient de corrélation de Pearson au carré, entre la variable réponse (Y), et la variable prédictive (X).