Vous pouvez déposer votre candidature, directement dans l'agence Manpower la plus proche de votre domicile ; vous trouverez leurs coordonnées en cliquant ici : Les chargés de recrutement retiendront ou non votre candidature selon l'adéquation entre votre profil et les besoins de l'agence.
Première étape pour faire une demande et s'inscrire dans une boite d'intérim : présenter sa candidature ! Pour cela il faut soit donner son cv directement en main propre à l'agence d'emploi, soit s'inscrire en intérim sur internet en envoyant votre CV par mail ou via le formulaire du site.
La première consiste à envoyer votre candidature à des offres d'emploi sur les sites spécialisés. Si votre profil correspond à l'offre à laquelle vous avez postulé, les chargé(e)s d'affaires et consultant(e)s de l'agence d'intérim vous contactent pour constituer votre dossier d'inscription.
Sites utiles : Meteojob, Cadremploi, Regionsjob, Pôle Emploi… Vous pouvez déposer votre CV sur ces sites. Les portails spécialisés “Métier”. Il s'agit de sites de recrutement spécialisés par domaine d'activité.
Déposez votre CV sur Meteojob !
Plus de 2 000 recruteurs consultent chaque jour les CVs déposés sur Meteojob. Déposez votre CV et laissez l'emploi venir à vous !
Le fait de s'inscrire dans une entreprise d'intérim augmente les chances de trouver un emploi plus facilement. Les missions confiées permettent de valoriser l'expérience sur son CV. Nous vous conseillons de vous inscrire dans plusieurs agences d'intérim pour multiplier les pistes de recherche d'emploi.
Le taux horaire intérim s'élève obligatoirement à 10,15 euros brut minimum, soit le montant du SMIC. En multipliant le taux horaire par le nombre d'heures travaillées, vous obtiendrez le montant de votre rémunération totale brute.
Les intérimaires sont des salariés de Manpower. Ainsi, nous leur garantissons une rémunération à votre taux pendant une mission et un revenu minimal en intermission. La couverture sociale de nos salariés intérimaires est complète : sécurité sociale, prévoyance retraite, mutuelle, congés payés, etc.
« Un recruteur peut cependant demander les trois dernières fiches de paie, explique Thibaud Chalmin, recruteur chez Elysées Consultants. Cela arrive souvent quand il veut vérifier que l'ancien salaire du candidat est bien celui qu'il prétend.
La demande de copie du contrat de travail n'est pas règlementée et peut être faite par tout moyen : Si vous êtes toujours en poste, vous pouvez demander une copie de votre contrat de travail perdu oralement et/ou par email à votre supérieur ou au service des ressources humaines.
Lorsque l'on change d'employeur, il faut demander au minimum une augmentation de salaire allant de 20 à 30%, voire plus si votre profil est très recherché sur le marché.
Métiers de l'intérim : les plus recherchés
Ce sont les métiers du transport et logistique qui caracolent en tête des demandes notamment sur des postes de « caristes, préparateurs de commandes, manutentionnaires, conducteurs poids lourds, assistants de fabrication, magasiniers et techniciens de maintenance.
LA FONCTION Assistant(e) Agence Intérim
Il peut être chargé de l'évaluation des candidats et être en responsablité du suivi des dossiers de candidature des intérimaires. Il est en contact avec des entreprises clients potentiels et peut participer à la mise en relation de l'intérimaire et du client.
Nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel, rubrique "Mon profil" puis dans "Postes recherchés". Vous pourrez ajouter plusieurs métiers, ainsi que des types de travaux et outils que vous maîtrisez pour chacun d'entre eux, ce qui permettra aux agences de vous identifier sur ces autres compétences.
En effet, dès vos 16 ans, vous êtes légalement libéré de l'obligation scolaire et pouvez donc accéder au monde de l'entreprise. Cela peut se faire par la voie de tout contrat : CDD, CDI, intérim ou alternance. Votre travail peut être ponctuel ou plus régulier, en temps partiel ou complet.