Les perruques naturelles proviennent des cheveux humains. Elles sont originales et durables. Aussi, elles sont entretenues de la même façon que les cheveux. Elles peuvent être colorées et ont une tolérance de quelques produits capillaires.
Comme son nom l'indique, la perruque naturelle est réalisée à partir de cheveux qui ont jadis poussé sur une tête humaine (contrairement aux perruques en fibres synthétiques ou en poils d'animaux). Leur origine varie mais les mèches en provenance d'Inde, de Chine, d'Europe et du Brésil sont les plus courantes.
Les bonnets faits à la machine (confort 1*) sont composés de bandes de cheveux que l'on vient coudre sur des bandes coton. Ces bandes sont ensuite assemblées à la machine pour former toute la chevelure. C'est la méthode de fabrication la plus rapide et donc la moins onéreuse.
Les perruques en vrais cheveux ont bien sûr un aspect beaucoup plus naturel que les perruques en fibres. Les vrais cheveux ont leur propre texture et luminosité, leur propre couleur (qui n'est jamais homogène mais toujours pleine de nuances) et un mouvement particulier.
Une perruque naturelle est une perruque constituée de vrais cheveux humains. Contrairement aux perruques synthétiques, la perruque naturelle est indétectable et facile d'entretien.
D'autres paramètres peuvent également entrer en compte comme le type de cheveux utilisés,la qualité du bonnet ou la longueur de cheveux. Une perruque bien entretenue à une durée de vie moyenne de 18 mois.
Les perruques en cheveux naturels qualité Remy Hair sont considérées comme le summum des perruques. Leur prix est plus élévé, mais elles bénéficient d'un retombé très naturel et d'un éclat sans pareil.
Texture des cheveux :
Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant. Les synthétiques par contre sont lisses mais pas doux, des fois durs.
Un volume qui n'est pas uniforme est souvent synonyme de mauvaise qualité. Par exemple, si les tissages sont de plus en plus fins vers les pointes, méfiez-vous ! Un bon tissage de cheveux naturels avec des cheveux de qualité aura le même volume, de la racine aux pointes !
Le perruquier conçoit et fabrique de perruques et des postiches, mais aussi des barbes et des moustaches ! Il travaille généralement en collaboration avec un décorateur au théâtre ou un réalisateur au cinéma, à la télévision et dans la publicité.
Minimum 10 cm
Vos cheveux doivent mesurer au minimum 10 cm, de la partie coupée à la pointe. S'ils sont trop abîmés, nous ne pourrons malheureusement pas les utiliser.
Coupez un morceau de laine d'environ 30 cm de long. Glissez-le ensuite entre les deux parties du pom maker et faites plusieurs nœuds en serrant bien pour que le pompon ne se défasse pas. Ne coupez surtout pas le fil il va vous servir pour assembler la perruque.
Les ouvriers coiffeurs récupéraient les cheveux qu'ils avaient coupés et les revendaient aux fabricants de perruque. Tout pareillement, le travail en perruque désigne un travail en trompe l'œil, en cachette, avec des matériaux récupérés.
Pour une perruque en cheveux naturels, les premiers prix sont autour de 900€ et peuvent dépasser rapidement les 1500€ pour des perruques faites à la main et sur-mesure. Naturellement, la longueur des cheveux va rapidement faire monter le prix.
Prenez la première tresse et amenez-la sous la tresse opposée, en haut et autour de l'avant de ma tête. Lorsqu'elle est à l'avant de la tête, elle semble mieux accrocher et maintenir la perruque, mais elle est également plus visible. Vous pouvez donc mettre les tresses où vous voulez et tester par vous-même.
Inclinez la tête vers l'avant et placez le devant de la perruque sur la naissance des cheveux, puis faites-la glisser à partir de là. Ajustez jusqu'à ce que votre nouvelle perruque soit confortable et qu'elle s'adapte à votre chevelure naturelle.
La closure 4X4(ou fermeture en anglais ) est une dentelle dans laquelle on a implanté des cheveux humains en finition de la pose d'un Tissage puisqu'elle se pose sur la partie frontale de la tête. Elle existe en 3 textures lisse, ondulé ou frisé selon le look que vous voulez adopter.
Quand on a un visage fin, l'idéal est d'opter pour une perruque qui ait du volume sur les côtés, cela permettra de mettre en avant les traits de votre visage. Les modèles courts sont les plus adaptés, cependant vous pouvez aussi vous tourner vers des modèles de cheveux longs et mi-longs dégradés.
Les mèches naturelles ne sont jamais complètement lisse et tendues comme une baguettes. Attention à l'arnaque!!! Une bonne mèche naturelle est légèrement ondulée. Une mèche trop lisse a été traitée chimiquement , ce qui leur donne leur texture.
La première différence se trouve au niveau de la taille, la closure couvre une partie de la tête ( coté ou milieu ) limitant ainsi les actions avec celle ci tandis que la lace elle couvre la moitié de la tête qui vous permet de faire un nombre d'actions illimitées.
Avec des mèches très denses et dures, les cheveux péruviens sont parmi les plus durables et les plus robustes. Elles seront parfaites pour les adeptes du volume. Très rares, ces mèches font partie des plus chères du marché.
Les mèches dites Remy correspondent à une qualité de cheveu. Ce sont des mèches de luxe considérées comme l'excellence en la matière. Leur durée de vie est longue (de 6 mois à 2 ans environ) car elles sont réutilisables.
Enfilez la perruque en commençant vers l'avant du crâne et enfilez la du front vers la nuque. Le début du bonnet doit être à environ quatre doigts au-dessus des sourcils. Ajustez au niveau des tempes ; des petites barrettes métalliques permettent de placer correctement la perruque.
La Lace Wig est une perruque quasi indétectable construite sur une base en dentelle donnant l'impression que les cheveux sortent du cuir chevelu de la personne qui la porte. Il n'y a plus de démarcation nette ou de bosses au niveau du front, contrairement à une perruque conventionnelle.
Les prothèses capillaires sont à choisir en fonction de l'état d'avancement de votre perte de cheveux. Si vous subissez une perte totale de cheveux, la perruque sera généralement recommandée. En cas de perte partielle, vous pourrez opter pour un complément.