Avec leur chevelure couleur feu, les femmes rousses ne peuvent avoir qu'un sacré caractère ! C'est encore là en tout cas un cliché qui leur colle à la peau ! Dotées d'un fort tempérament, elles sont souvent perçues comme inflexibles, voire colériques.
Elle implique surtout une peau lunaire, souvent couverte de taches de rousseur, dont la caractéristique principale est une hypersensibilité au Soleil (une peau rousse ne bronze pas, néanmoins elle peut dorer un peu et ne pas rester totalement blanche).
Les rousses ont moins de cheveux que les autres
Eh bien c'est parce que la nature est bien faite : certes, les rouquines ont moins de cheveux sur le crâne que les blondes ou les brunes, mais elles ont un cheveu très épais, et qui résiste mieux à la casse et à la chute que les autres.
Sataniques, diaboliques, démoniaques ou encore maléfiques, les rousses ont longtemps souffert d'un imaginaire lié à la sorcellerie. Particulièrement ancré au Moyen-Âge, ce préjugé plane encore parfois sur les femmes aux cheveux roux. Découvrez enfin pourquoi on a longtemps dit que les rousses étaient des sorcières.
On évite : les tons marron uniformes qui ont tendance à affadir le teint, les couleurs claires (jaune clair, orange clair, blanc) pour les peaux très claires, et les pastels pour les roux foncés car ils manquent de contraste.
2 – Les femmes rousses sont sensuelles
Sulfureuses et usant de leurs charmes, les rousses sont vues par bon nombre d'hommes comme des femmes à la sensualité exacerbée. Elles manipuleraient les hommes par leur beauté hors norme, incarnant alors à la fois mystère et danger.
Si vous avez une chevelure rousse, un teint pâle et des taches de rousseur, alors les couleurs chaudes qui rappellent l'automne comme les teintes de rouille, le rouge, le jaune et le marron seront vos meilleurs alliées.
À titre de comparaison, c'est 110 000 mèches en moyenne pour une personne blonde et 140 000 mèches pour une personne brune… Mais ça a ses avantages aussi : Les roux compensent par des cheveux plus épais et plus résistants. Les rousses ont de belle crinière longue et brillante et les coiffures les plus sophistiquées !
Les rousses ont en général les yeux clairs et la peau assez claire. Leur regard ressort encore plus et ne vous laisse jamais indifférent. Et si en plus c'est une belle rousse, vous allez craquer.
Les femmes rousses seraient avides de sexe. Une étude d'un scientifique allemand confirme le mythe des «touffes de feu». «Sanguine et renommée pour son ardeur sexuelle», le stéréotype de la femme rousse ne serait pas une légende. La rouquine aurait une vie sexuelle plus intense que la blonde ou la brune.
Le gène MC1R qui détermine une chevelure rousse et une peau pâle serait responsable du vieillissement, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Current Biology. Les individus porteurs d'une variation dans le gène MC1R semblent avoir deux ans de plus que ceux n'ayant pas cette mutation.
Les taches de rousseur et les cheveux roux sont par ailleurs des signes d'une origine génétique peu mixte, alors que les origines mélangées, qui signalent un patrimoine génétique plus résistant, sont jugées plus attractives.
P.S. Pour celles qui lisaient cet article seulement pour découvrir la couleur des poils pubiens des hommes roux… Bien oui, c'est roux!
Qu'est-ce qui cause les cheveux roux ? Les cheveux roux sont un trait génétique récessif causé par une série de mutations du récepteur de la mélanocortine 1 (MC1R), un gène situé sur le chromosome 16. En tant que trait récessif, il doit être hérité des deux parents pour être exprimé.
rouquin est un terme plus familier que roux mais le niveau de langue est la seule nuance qui distingue à mes yeux les deux termes. Pour l'origine du mot et sa formation : Mot des parlers du nord de la France, formé de roux et du suff. dimin.
On se demande souvent pourquoi il y a moins de gens ayant des cheveux roux plutôt que bruns ou blonds. la réponse est assez simple :le gène des cheveux roux est un gène recessif. Les gènes fonctionnent par paire (la moitié d'entre eux venant de chaque parent).
Blond(e), brun(e) ou roux(sse), la couleur de nos cheveux est un signe de reconnaissance, l'un des traits les plus visibles dans notre apparence physique.
Les raisons
Apparemment, toujours selon l'étude, les hommes préfèrent les brunes parce qu'elles sont plus raisonnables et réfléchies.
L'homme, sans le savoir, cherche un partenaire de reproduction et les cheveux blonds, dans ce cadre, signalent au cerveau une partenaire jeune et donc féconde. C'est finalement leur instinct qui les guiderait vers les blondes sans qu'ils puissent réellement résister à cela.
Elle est souvent associée à une peau pâle, à des taches de rousseur et à des yeux clairs, généralement verts ou marron. Seul 1% des roux ont les yeux bleus : c'est la combinaison cheveux / couleur des yeux la plus rare au monde !
Autre mutation génétique rare : les yeux bleus. Ainsi, une mutation génétique rare + une mutation génétique très rare = une personne rousse aux yeux bleus. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez vous targuer de posséder la combinaison yeux/cheveux la plus rare au monde.
La variante génétique (ou allèle) qui cause la rousseur est dite « récessive ». Cela signifie que les deux parents doivent être porteurs de cette mutation du gène et la transmettre à leur enfant pour que celui-ci soit roux. En effet, face à un « allèle brun » dominant, l'« allèle roux » ne pourra pas s'exprimer.
En effet, les bijoux en or paraissent souvent ternes sur une rousse. Celle-ci choisira donc plutôt l'argent, sublime avec son teint de poupée et sa crinière incandescente. Les bijoux en argent rosé seront parfaits pour souligner la délicatesse d'une peau rousse.
Les femmes rousses attirent l'oeil, surtout celui des hommes... Le vernis vert tendre permet de les rendre encore plus sexy. Avec des cheveux châtains, vous pouvez tout vous permettre mais les couleurs bonbons seront celles qui vous mettront le plus en valeur.
On dit oui au rouge, au rouille et à toutes les déclinaisons de jaune, d'orange, de bordeaux, de chocolat et de camel.