Pour déverrouiller l'accès aux mines souterraines, le joueur doit terminer l'une des quêtes Chasm Delvers World, « Surreptitious Seven-Star Seal Sundering ». Pour terminer cette quête, vous devez trouver et détruire les clés du socle rocheux.
Pour vous y rendre, il faut se téléporter au point de téléportation qui se trouve au sud-est de la Statue des Sept. C'est celui qui vous permet d'accéder à la zone inférieure le plus rapidement possible. Une fois sur place, après la cinématique, vous découvrez une carte vide (sauf les points de téléportation activés).
Afin d'obtenir un Cristal de lumen, il vous faudra vous rendre dans la partie inférieure du Gouffre. Ce qui implique d'avoir fait la quête nommée "Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles" au préalable. Une fois, cela fait, vous aurez une série de quêtes pour débloquer les zones.
La quête Les débris de la pierre céleste fait partie de l'ensemble de missions proposées par Voyage au centre du Gouffre. Pour pouvoir débloquer l'accès à cette quête, vous devez avoir validé Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles et Spéléologues du Gouffre.
Bien qu'il se situe dans le Tunnel principal temporaire, il faudra passer par la Grotte du serpent pour le débloquer. Vous trouverez, un peu plus loin que le cristal précédent, une clé posée au sol parmi les rouages.
Pour terminer cette quête, vous devez trouver et détruire les clés du socle rocheux. Ce sont des structures flottantes semblables à des roches trouvées dans le gouffre et situées sur votre carte. Et ils sont détruits en frappant les formations géo en forme de cage que vous trouverez à proximité de chacune.
Les mines souterraines se déverrouillent après avoir terminé la quête Subreptice Seven-Star Seal Sundering. Pour commencer la quête, interagissez avec le PNJ Muning, près du waypoint de téléportation est de Chasm.
L'activation des mécanismes nécessite que les voyageurs récupèrent l'énergie du gadget en collectant des orbes d'énergie bleues pour recharger les totems trouvés à proximité.
Tout d'abord, détruisez le miasme en utilisant l'Adjuvant et amenez les deux fées dans le lieu de l'épreuve. Vous aurez également un mécanisme à recharger pour qu'une lampe reste allumée. Il est temps de résoudre l'énigme. Pour cela, il faut placer les deux fées à côté de lampes qui ne sont pas allumées.
Après avoir collecté une quantité suffisante de Lumenspar, vous devrez vous rendre chez Juwin, la technicienne de sécurité, dans son camp et interagir avec elle pour mettre à niveau l'adjuvant Lumenstone. Vous aurez besoin d'un nombre différent de Lumenspar pour mettre à niveau Lumenstone Adjuvant à différents niveaux.
Pour le Minerai obtenu via la mission "Spéléologues du gouffre", le minerai s'acquiert directement en guise de récompense de quête, via le PNJ Zhiqiong. Le second Minerai de Lumen est posé sur une plate-forme, une fois que la mission "Les débris de la Pierre céleste" a été complétée.
Où trouver chaque pierre séculaire ? Première information importante : la totalité des Pierres séculaires est en gisement à l'air libre. Vous n'aurez donc qu'à explorer les crêtes extérieures du Gouffre pour les dénicher.
Il vous faudra avoir terminé la quête « Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles » afin de pouvoir entrer dans les mines avec Zhiqiong, la cartographe.
Afin de prendre cette nouvelle quête, il vous faudra trouver Jinwu qui se trouve au camp de l'équipe d'exploration. Elle n'est pas bien difficile à trouver puisqu'elle se trouve être celle qui vous permet d'augmenter le niveau de votre Adjuvant.
Le donjon Vallée recluse se trouve au Vallon Fuao. Une fois sur place, vous verrez rapidement que l'accès est bloqué par une pierre marquée d'un sceau Géo. Pour réussir à passer, il vous faudra le briser en créant des résonnances avec les énormes piliers Géo présents dans la zone.
Détruire le miasme lors de la quête Purification de Yougou dans Genshin Impact. Téléportez-vous au sanctuaire de Narukami, puis sautez dans le vide et planez jusqu'à rejoindre Kazari. Sans surprise, vous allez devoir briser une dernière barrière, quand il y en a plus, il y en a encore.
L'un apparaîtra sur le chemin menant au sanctuaire. Un deuxième apparaîtra sur le toit du bâtiment principal du sanctuaire, tandis que le troisième apparaîtra près de quelques arbres juste au sud du groupe principal de statues Kitsune.
Il vous demande de retrouver 3 Tanuki. Pour le premier Tanuki, retournez sur le chemin de torii et suivez la petite créature jusqu'à ce qu'elle se transforme en torche. Allumez-la avec un personnage Pyro pour la démasquer. Vous trouverez un second Tanuki sur un rocher au centre de la forêt.
Vous devez d'abord marcher sur la dalle en face d'elle. Puis sur celle à sa droite, et enfin sur celle à sa gauche un peu plus loin. Cela débloquera alors un passage et vous pourrez sauter dans le trou avec un Electroculus. Récupérez-le puis activez le mécanisme à droite de Fujiwara.
La terre de Sommières
Si après l'utilisation d'un sèche-cheveux, une tache de gras subsiste, l'utilisation de terre de Sommières est conseillée. Il suffit d'en saupoudrer sur la partie grasse. Pour faire pénétrer le produit, il ne faut pas hésiter à masser la zone concernée.
Cependant, certains joueurs ont du mal à activer ces mécanismes en raison du mystérieux slime violet qui les gêne. Vous pouvez supprimer cette boue à l'aide du gadget Lumenstone Adjuvant, mais vous devez d'abord mettre à niveau le gadget au niveau deux.
Mine souterraine
Une fois extrait, le minerai sera remonté à la surface par le puit et dirigé vers le concentrateur. À l'intérieur d'une mine souterraine, on trouve : Une rampe d'accès : Un large tunnel en spirale qui communique avec tous les niveaux de la mine.
Rendez-vous au téléporteur le plus en bas de la zone "Carrière principale du Gouffre" et dirigez-vous vers la gauche pour entrer dans la grotte. En allant tout droit, vous tomberez sur une tente Fatui devant laquelle se trouve le premier journal.
Pour débloquer la quête du monde Voyage au centre du Gouffre dans Genshin Impact, vous devez avoir réalisé le Chapitre II – Acte IV de la quête d'Archons et avoir terminé la quête Rencontre fortuite dans les profondeurs. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit d'aller parler à Catherine à Liyue.