Voici un exemple de message pour dire bonne continuation autrement : Je te souhaite beaucoup de succès et d'accomplissements pour cette nouvelle aventure professionnelle. Ta bonne humeur va nous manquer à tous. Merci pour ces années de travail passées ensemble.
Je te souhaite une belle réussite pour la suite de ta carrière. » « De nouveaux défis professionnels n'attendent plus que toi. J'espère que tu prendras du plaisir dans cette nouvelle aventure ! » « Travailler avec toi a été un plaisir.
Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris ce mail pour vous dire que je quitte l'entreprise pour de nouveaux projets. Je tiens à vous remercier pour ces années passées ensemble, pour votre accueil et votre professionnalisme. J'ai apprécié travailler avec vous et j'ai beaucoup appris à vos côtés.
Il existe plusieurs façons de dire « Bonne continuation » de manière différente. Voici quelques exemples : Que tout continue à bien aller pour toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Le meilleur pour ton avenir : Je te souhaite tout le meilleur pour ton avenir. Je te souhaite beaucoup de succès : Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau défi professionnel. Bonne continuation : Merci à tous les participants et bonne continuation à tout le monde !
Faire un mot gentil pour un collègue de travail
« Je voulais prendre un moment pour vous dire à quel point j'apprécie votre travail et votre présence au sein de notre équipe. Vous êtes toujours là pour aider les autres et vous avez une attitude positive qui rend notre environnement de travail plus agréable.
J'ai beaucoup appris de vous pendant votre période ici. Je vous souhaite tout le succès pour l'avenir et je sais que vous allez réussir parfaitement la nouvelle position. Vos compétences de prise de décisions m'ont toujours influencé d'être à votre niveau. Adieu et bonne chance, Monsieur/Madame!
Exemples de l'usage de l'expression « bon vent ! »
Bon voyage et bon vent… Le Capitaine : bien. Maintenant, si l'ennemi paraît, mettez le cap dessus ; et demain, au grand jour, nous aurons le plaisir de lui voir donner la cale. En attendant, bonsoir et bon vent.
"Prenez soin de vous et bon voyage, mon cher ami. Je vous souhaite tout le meilleur pour vos voyages." "Je vous souhaite un voyage rempli d'amour, de bonheur et de souvenirs inoubliables. Bon voyage !"
Courant : À bientôt ; à très bientôt ; au plaisir de se revoir ; à plus tard ; à une prochaine fois. Familier : à la prochaine ; salut, à très vite ; à plus tard ; à la revoyure ; à plus ; tchao ; à un de ces quatre (sous-entendu, à un de ces quatre matins, c'est-à-dire : très bientôt).
A la prochaine. Semblable à l'expression précédente (à bientôt), «à la prochaine» est le moyen de dire au revoir en français dans une situation informelle. Cette expression française signifie «jusqu'à la prochaine fois». Cela peut être dans 2 jours, dans une semaine ou plus tard dans le temps.
On écrit « aurevoir » : on peut aussi l'écrire en un seul mot. Dans ce cas, « aurevoir » est l'équivalent de la locution nominalisée. Ce nom commun désigne ainsi l'acte de dire au revoir (voir la définition complète), et s'accorde en nombre. On n'écrira cependant jamais aurevoire avec un -e.
Bonne continuation et plein de succès !" "De nouveaux horizons t'attendent, avec certainement des défis à relever et de belles opportunités pour toi. Je te souhaite de prendre du plaisir à cette nouvelle aventure et de réussir dans ce que tu entreprends."
La formulation bonne continuation est utilisée pour souhaiter à quelqu'un de poursuivre une activité qu'il a commencée de façon agréable.
En attendant de revoir ton visage, je te dis « Au revoir » ! Que la chance soit de ton côté jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux dans la vie. Je te souhaite plein de bonnes choses. Je te dis « Au revoir », mais aussi « À très bientôt » !
Complimenter quelqu'un, c'est le féliciter pour une de ses actions. Lorsque l'on complimente quelqu'un pour une de ses actions quelle que soit l'action, c'est que cette action est positive, agréable. Il s'agit généralement d'un succès. Dans encourager, il y a courage.
Obtenir un nouveau travail, tomber enceinte, se marier, réussir un examen, les occasions pour féliciter quelqu'un sont nombreuses ! Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail.
Je te souhaite plein de courage pour rebondir et trouver ta voie. Je pense à toi et j'ai confiance que ce n'est qu'un tremplin sur le chemin vers quelque chose de mieux. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous réussirez quelle que soit la voie que vous choisirez ensuite. Accroche-toi.
« Dans les beaux jours d'été / Et d'un bel appareil / Le vent tourne avec le soleil. » Le dicton ne fait qu'énoncer parfaitement le phénomène de la brise de mer.
est une expression qui signifie que l'on souhaite à quelqu'un une bonne continuation dans ce qu'il entreprend. Elle vient de la navigation où un bon vent facilite la progression d'un bateau. Ainsi, on l'utilise pour encourager quelqu'un à aller de l'avant, en espérant que les choses se passent bien pour lui.
Parmi les formules toutes faites qui utilisent les codes de l'humour, on peut largement s'inspirer des messages suivants : Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier. Dommage pour toi : tu perds les meilleurs collègues au monde. Enfin, tu nous quittes : la moule se décroche de son rocher !
Chers collègues, Il est temps pour moi de vous adresser mes remerciements et de vous dire au revoir, avant de quitter mon poste la semaine prochaine. J'ai eu la chance de collaborer avec chacun de vous, d'acquérir de nouvelles connaissances et de bénéficier de votre expérience à tous.
Vous pouvez opter pour un texte départ classique : "Tu quittes à présent notre famille, pour un meilleur futur. Je te souhaite succès, réussite dans tes nouveaux défis professionnels. Nous regretterons tous ton départ". Mais, si vous souhaitez que le départ soit un moment joyeux, plutôt que triste, optez pour l'humour.