1-Baisser le dossier arrière pour ouvrir le coffre depuis l'intérieur, appuyer vers le bas avec un doigt sur la gachette du mécanisme de verrouillage à peu près au milieu, sortir du véhicule et ouvrir le coffre en grand.
Pour déverrouiller de l'intérieur les serrures des portes et du hayon de coffre à bagages, tirer la poignée A fig. 50. L'actionnement du levier côté conducteur ou côté passager provoque le déverrouillage des deux portes et du hayon de coffre à bagages.
Pour le fermer, baisser le hayon en appuyant au niveau de la serrure jusqu'au déclic de blocage. La partie intérieure du hayon est dotée d'une poignée B fig. 54 qui constitue un bon appui pour la fermeture du hayon.
Fiat 500L : le plus grand coffre
Avec 620 litres, le coffre est étonnamment spacieux.
Un tableau de bord se trouve à l'intérieur de votre habitacle, au niveau du volant. Ce tableau s'allume lorsque les phares sont activés.
Fiat 500, C, S, L, X & Abarth
Dans le manuel, il est indiqué que pour le démarrage on met le levier sur le point mort (N) et le pied sur le frein puis on allume.
Full automatique : le levier doit être tout à fait à gauche. Semi-automatique : le levier doit être au milieu et pour changer de vitesse, il faut donner un petit coup vers le “+” ou “-” (voir cercles oranges). La fonction Start/Stop est activée par défaut après avoir roulé à un minimum de 10 km/h.
La Fiat 500 d'origine doit son nom à son moteur. Construite avec un moteur bicylindre de 479 cc (500 cc nominal, d'où son nom), elle ne produisait que 13 chevaux.
Symbole de la voiture familiale et populaire, la Fiat 500 est née sous l'influence du dictateur Mussolini, qui voulait relancer l'économie italienne en offrant à chaque citoyen la possibilité d'acquérir une automobile à petit prix. Une première génération, surnommée Topolino, fut commercialisée en 1936.
S'il y a un bouchon, il faut insérer la clé et tourner tout en tirant pour l'enlever.
Pour engager la marche arrière r à partir de la position de point mort, il faut soulever le collier coulissant a fig. 94 Placé sous le pommeau et déplacer simultanément le levier vers la droite puis en arrière. L'utilisation de la pédale d'embrayage doit être exclusivement limité au changement des vitesses.
Attrapez le verrou qui se trouve à 5 cm en bas de la vitre, près de l'intérieur de la poignée. ( en l'entourant d'une boucle comme un nœud coulant ou bien utilisez un cintre déplié ) Tirez doucement sur le verrou de la voiture pour ouvrir le verrou de la portière.
Avec une perceuse et un tournevis plat
Dans un premier temps, percez le barillet en dessous de la serrure, suffisamment profond. Insérez ensuite un tournevis plat dans la serrure puis tournez le tournevis à droite (ou à gauche suivant l'installation de la porte) pour l'ouvrir.
FIAT pour Fabbrica Italiana Automobili Torino est le plus grand constructeur automobile italien.
FIAT est une société automobile italienne fondée par Giovanni Agnelli le 11 juillet 1899. À l'époque, l'entreprise utilisait un emblème rectangulaire doré et avec l'inscription Fabbrica Italiana Automonbili Torino signifiant Fabrique italienne d'automobiles de Turin et FIAT.
Aucune fiabilité, c'est un gouffre financier et un nid à problème. Pédale de frein morte devenue molle, cette voiture est un danger public littéralement. Les garages et les garanties détestent ces fiat 500. Petite voiture au look sympathique que nous utilisons surtout en ville.
Le 1.4 est le plus adapté à la nouvelle 500. Il est bien plus polyvalent que le 1.2 et permet de se lancer sur n'importe quel type de parcours sans craindre l'anémie... Et la finition sport à la dotation complète et à la présentation ludique vous ravira. Puissance réelle : 100ch.
Côté consommation, lors de notre parcours mixte urbain et interurbain, ce bloc a demandé une moyenne de 7,5 l/100 km. Agréable sur route, la citadine est évidemment très à l'aise en ville où son petit gabarit assure une excellente mobilité.
Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.
Parmi les plus robustes de ces boites autos, on peut citer la DSG 7 DQ500 (Volkswagen Tiguan, Audi TTRS, Audi RS3, RSQ3) et la DSG 7 DL501 (accouplés aux moteurs A4, A5, A6, A7, Q5 d'Audi). À éviter : DQ200 (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), Easytronic (Opel), BMP6 ou ETG6 (PSA).