L'avantage de la chemise blanche : elle se marie avec tout. Pour les looks de tous les jours, portez-la avec un jean et des mocassins plats, des escarpins pour la touche féminine ou des baskets en version cool. Les working girlsla glisseront sous un tailleur pantalon ou dans une jupe droite en cuir.
Ouverte avec un cuissard
Pour un look sportif et confortable cet été, agencer votre chemise toute simple d'un haut tube (hyper tendance en 2022!) avec un short cuissard. C'est l'ensemble parfait pour des activités d'été qui bouge un peu plus, comme une promenade en ville ou une séance de magasinage!
Chemise blanche avec pantalon beige
La tendance est aux couleurs naturelles. Pour une tenue élégante et décontractée, associez la chemise blanche à un pantalon taille haute beige, et des sandales compensées.
Porter le jean vintage avec une chemise à rayures et une paire de baskets pour un style décontracté. Si vous voulez mettre vos formes en valeur, optez plutôt pour le jean taille haute. Attention, si vous choisissez un pantalon imprimé, préférez l'associer à une chemise unie.
Porter la chemise comme une veste
La surchemise est la tendance du moment. Elle est parfaite pour un look mi-saison. C'est très simple, il suffit de porter votre chemise ouverte. Un crop top avec un jean taille haute, une chemise ouverte et des baskets sont des tenues très plébiscitées par le jeune.
Vous pouvez assortir de nombreuses coupes de pantalons avec une chemise blanche. Le palazzo, le jean « flat » (pattes d'éph') ou encore un simple pantalon noir droit sont de très bonnes options car la chemise suffira à elle même pour créer un look chic et sophistiqué.
Passez un fil de bâti sur les épingles, puis sur les côtés du crêpe plissé, en formant cette fois un ourlet de 5 mm. Piquez le haut et retirez le fil de bâti. Piquez ensuite les 2 côtés du crêpe. Découpez le bas du tissu plissé dans le prolongement de l'arrondi de la chemise.
Même si la tendance est aux couleurs flashy et d'autant plus en été, on évite cependant les teintes trop peps sous son vêtement blanc. En revanche, saviez-vous que le rouge (pas n'importe lequel !) peut se faire invisible sous du blanc ? Pas de rouge intense mais plutôt du foncé, le parfait allié étant le rouge grenat.
Vous pouvez associer le blanc à des couleurs neutres comme le beige, le gris et le marron. La combinaison du blanc et du pastel est un « combo parfait ». De nombreuses couleurs vives se marient bien avec le blanc, comme le jaune, le vert émeraude, le turquoise et le corail.
Opte pour une paire de baskets basses en toile blanches pour afficher ton expertise vestimentaire. Associe une chemise blanche avec un pantalon chino à carreaux beige pour obtenir un look relax mais stylé. Jouez la carte classique pour les chaussures et opte pour une paire de baskets basses en toile blanches.
La chemise blanche est un basique du dressing. Un peu comme la petite robe noire, elle est à la fois chic et intemporelle. C'est également une valeur sûre que l'on porte au fil des saisons et qui nous donne une allure formelle ou décontractée.
Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
Le mode d'emploi : archi simple. Boutonnez votre chemise 1 ou 2 boutons sous votre poitrine. Attrapez les 2 pans et faites un double nœud au niveau du nombril. Ensuite à vous de jouer avec le serrage en fonction de l'effet désirée : si vous le faites lâche, un petit triangle va se former entre les boutons et le nœud.
Grâce à sa capacité d'absorption, le tee-shirt ou le débardeur vous offre la possibilité de faire un sprint avant d'arriver au boulot tout en arborant un style impeccable. Le sous-vêtement va également prolonger la durée de vie des chemises.
HA! Sérieusement, la raison est fort simple. Comme le rouge est une couleur qui peut se rapprocher un peu de la teinte de la peau de certaines personnes (la couleur peau contenant une touche de rosé), le soutien-gorge devient « invisible ».
3/ Le caraco beige ou blanc
Le caraco beige est une super solution pour annuler la transparence d'un chemisier blanc. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle blanc qui se verra sous votre top blanc type chemisier fluide de préférence.
L'astuce style, c'est de vaguement rentrer cette chemise à la ceinture. ou une longue chemise blanche et stylt à un confortable jean boyfriend ou un pantalon sexy skinny. Et vous pouvez parfaire ce look avec une veste en cuir. En été, la chemise blanche oversize sera parfaite avec un short en jean.
Coudre pour limiter le grand gaspillage c'est une philosophie à adopter, vous pouvez fabriquer votre garde robe et autre accessoire de déco, amusez-vous à découper et assembler des rectangles, des carrés et triangles dans de vieilles chemises d'homme pour leur redonner une seconde vie.
La chemise blanche idéale n'est ni trop ample ni trop serrée, et surtout pas oversize sinon vous ne pourrez pas la porter rentrée dans vos pantalons ou vos jupes (il y aura trop de tissu et ça donnera un effet bouffant pas très seyant).
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Côté couleurs sombres, craquez pour du noir, du gris, du bleu marine mais aussi du marron foncé. Enfin, vous pouvez aussi marier votre jean blanc avec des couleurs vives comme l'orange, le rouge, le jaune ensoleillé.