Si vous êtes équipé d'un iPhone, il vous suffit d'activer l'option « Localiser mon iPhone », dans la rubrique correspondante des « Paramètres » de votre mobile, après bien sûr avoir entré votre code d'accès. Votre smartphone sera alors traçable depuis un autre iPhone, ou en vous connectant sur iCloud.com/find.
Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils de Localiser des appareils. Si l'appareil peut être localisé : il apparaît sur le plan, et vous pouvez le repérer.
Connectez-vous à iCloud.com à l'aide de l'identifiant Apple et du mot de passe de la personne que vous souhaitez localiser. Sélectionnez l'option « Localiser » pour accéder à la carte qui vous montrera l'emplacement actuel de l'iPhone cible.
Pour se faire, il vous faut connaître les identifiants Apple ID de la personne et les entrer dans l'application « Localiser » de manière à autoriser le suivi. Une fois cette fonction activée, vous pouvez donc facilement suivre les appareils à partir d'internet ou d'un autre appareil Apple.
Depuis un autre iPhone, l'iCloud sur votre ordinateur ou un iPad, connectez-vous à votre compte iCloud. Ouvrez l'application « Localiser ». Tous vos appareils Apple rattachés à votre compte apparaissent alors sur la carte.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application « Family Locator – GPS Tracker« , pour iPhone, permet par exemple de « suivre vos enfants » et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour suivre la position de votre enfant. Toutefois, pour utiliser cette méthode, vous devez avoir accès au téléphone de votre enfant. Vous pouvez également contacter l'opérateur téléphonique de votre enfant pour obtenir des informations sur la localisation de son téléphone.
Il vous suffit d'installer cette app gratuite, de l'ouvrir et de vous connecter avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Localiser mon iPhone vous permet de localiser votre appareil sur une carte, de le verrouiller à distance, de le faire sonner, d'afficher un message, ou d'en effacer toutes les données.
Rechercher un appareil, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, sélectionnez l'appareil égaré en haut de la barre latérale.
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps gratuitement ? Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Le téléphone égaré reçoit une notification. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent.
Quelle est la meilleure application de traceur de téléphone mobile ? AirDroid Parental Control est la meilleure application de suivi qui possède de nombreuses fonctionnalités exclusives.
Google Localiser mon Appareil
Tout comme Where's My Droid, l'application Google Localiser mon Appareil vous permet de savoir où se trouve votre téléphone Android. Vous pourrez ainsi le verrouiller jusqu'à temps que vous le retrouviez.
Google Localiser mon appareil, l'idéal pour trouver un appareil Android perdu ou volé La première application que tu peux installer pour localiser ton appareil rapidement est Find my Device. Il s'agit d'une application créée par Google qui permet de localiser ton appareil Android perdu et même de le déverrouiller.
Aujourd'hui, il n'est pas possible de géolocaliser un smartphone simplement avec son numéro de téléphone.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Si vous avez perdu ou égaré un appareil Apple ou un objet personnel, il vous suffit d'utiliser l'app Localiser sur un iPhone, iPad ou iPod touch doté de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS ou d'un Mac doté de la dernière version de macOS connecté avec le même identifiant Apple.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
Ouvrez l'app Localiser. Choisissez l'onglet Appareils ou Objets. Sélectionnez l'appareil ou l'objet pour afficher sa position sur la carte. Si vous appartenez à un groupe de partage familial, vous pouvez afficher la position des appareils de votre groupe.
Le controle parental Family Link est une application qui peut être installée sur : smartphone Android + Apple / certains ordinateurs (chromebook) / tablette, Utilisable en France et dans 27 autres pays. Il s'agit d'un outil gratuit qui nécessite un compte Google.