Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Unlocker est un programme qui nous offre beaucoup plus de fonctionnalités que d'action simple comme le déverrouillage. Il permet aussi de supprimer les index. dat et les DLL et de déplacer des fichiers. Unlocker aide à déterminer quel processus ou application nous empêche de supprimer un ou plusieurs fichiers.
La méthode la plus simple consiste à choisir l'option Unlocker directement disponible dans le menu contextuel de Windows en effectuant un clic droit sur un fichier ou un dossier problématique. La seconde méthode est plus typique car l'utilisateur doit rechercher le ficher récalcitrant dans l'arborescence du système.
Dans la section Broyer les fichiers ou les répertoires, cliquez sur Plus de détails. Cliquez alors sur Parcourir et sélectionnez un fichier ou un dossier à effacer. Répétez l'opération si plusieurs éléments doivent ainsi être définitivement éradiqués. Cliquez ensuite sur Démarrer.
Pour pouvoir supprimer ces fichiers vous devez d'abord vous approprier ces fichiers (c'est à dire en modifier le propriétaire), puis vous en attribuer les droits d'accès complets. - Vérifiez que le nom de votre compte utilisateur apparaît bien dans la fenêtre puis cliquez sur OK.
Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.
Le principe est d'utiliser la commande del ou rmdir suivi du fichier ou du dossier que vous désirez supprimer. Il faut donner le chemin complet du fichier que l'on souhaite supprimer.
Comment forcer la suppression d'un fichier qui ne peut pas être supprimé - Windows 11/10. Solution rapide - vous pouvez utiliser Shift + Delete pour supprimer des fichiers ou des dossiers de façon permanente.
Sous Windows 10 et 8
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
L'un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l'activer, déroulez Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Choisissez le disque à contrôler et cliquez sur [ok].
Utilisation. Sans l'option r, rm ne supprime pas de répertoire, même vide. La commande rmdir est utilisée pour supprimer des répertoires vides. Certains systèmes ont toutefois ajouté une légère sécurité dans la commande, ainsi l'exécution de cette commande affichera une erreur.
La commande del affiche l'invite suivante : Are you sure (Y/N)? Pour supprimer tous les fichiers du répertoire actif, appuyez sur Y , puis sur Entrée. Pour annuler la suppression, appuyez sur N , puis sur Entrée.
Pour supprimer le contenu d'un dossier, vous pouvez sélectionner les fichiers qu'il contient et les mettre à la corbeille. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter une commande Supprimer le contenu dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier.
Dans l'interface principale, cliquez sur Tous les outils > Détruire des fichiers. Étape 2. Lorsque vous voyez que le programme de destruction est ouvert. Ajoutez les fichiers ou dossiers qui occupent un grand espace sur votre ordinateur.