Quel pourcentage pour régler l'électrolyse d'une piscine ?

Interrogée par: André Rousset  |  Dernière mise à jour: 21. Dezember 2024
Notation: 4.7 sur 5 (19 évaluations)

Réglage de l'electrolyseur = 30% (on a commencé à 60% mais je l'ai baissé au fur et à mesure car le Cl restait trop haut.) TAC = environ 80 à 100 selon les bandelettes (mais bon distinguer les nuances de vert c'est pas facile...)

Comment bien régler un électrolyseur ?

  1. Consultez le manuel d'utilisation. Chaque électrolyseur possède un réglage qui lui est propre. ...
  2. Pré-réglez le pH. Nous vous recommandons d' ajuster le niveau de pH de l'eau de la piscine avant le démarrage de l'électrolyseur . ...
  3. Vérifiez la concentration de sel. ...
  4. Surveillance régulière. ...
  5. Ajustez la production de chlore.

Quel taux de chlore avec électrolyseur ?

Votre électrolyseur produit du chlore qui est un puissant désinfectant. Vous utiliserez donc moins de produits chimiques . Toutefois, quel que soit le système utilisé, il faut stabiliser le pH entre 7 et 7,2.

Quel doit être le taux de sel dans une piscine ?

En ajoutant du sel, l'eau de la piscine est salée à un taux compris entre 3 et 7 grammes par litre, en fonction du type d'électrochlorateur (voir le mode d'emploi de votre équipement).

Comment régler le sel dans une piscine ?

Par exemple, si vous avez une piscine de 30 m³ et un électrolyseur qui recommande 5 g de sel par litre d'eau, vous devrez alors verser 150 kg de sel spécial piscine dans votre bassin. Il suffit ensuite de vérifier deux fois par an si le taux de sel n'a pas bougé.

Electrolyseur piscine, piscine au sel, Fonctionnement et gestion

Trouvé 27 questions connexes

Comment calculer le taux de salinité ?

La salinité est la masse de sels contenue dans 1 kg d'eau de mer. On l'évalue maintenant en mesurant la conductivité et on l'exprime en ups : unité pratique de salinité, qui équivaut approximativement à 1mg/g de sels. La salinité de l'eau de mer est en moyenne de 35 ups, soit 35 g/kg.

Quel est le bon pH pour une piscine au sel ?

RECOMMANDATIONS POUR UN TRAITEMENT AU SEL OPTIMAL

L'entretien de votre piscine au sel passe aussi par un contrôle régulier du pH de l'eau.. L'eau de la piscine doit avoir pH neutre se situant Entre 7 et 7,6, idéalement entre 7.2 et 7.4.

Comment lire le test de sel pour une piscine ?

Il faut donc rajouter le sel piscine en fonction de la salinité de l'eau de la piscine (utiliser le salinomètre pour connaître le taux). La couleur s'arrête sur un numéro, vérifier à quoi correspond ce numéro. EXEMPLE : La couleur c'est arrêtée au numéro 4 cela correspond à 1.26g de sel par litre d'eau.

Pourquoi ma piscine au sel ne produit pas de chlore ?

Si votre électrolyseur ne produit plus de chlore, le problème est généralement dû à une cellule en fin de vie. Dans ce cas, il suffit de la remplacer par une cellule neuve.

Comment régler le chlore dans une piscine au sel ?

Une valeur de pH élevée fait diminuer le taux de chlore de votre piscine au sel. Pour avoir une eau cristalline, il est recommandé de maintenir le pH de votre eau de baignade entre 7,1 et 7,5. Si la valeur du pH est trop basse, vous pouvez utiliser du carbonate de sodium ou encore du calcium alcalin pour l'augmenter.

Comment savoir si mon électrolyseur de sel fonctionne correctement ?

La seule chose à faire pour s'assurer que l'électrolyseur fonctionne correctement est de surveiller les paramètres de l'équilibre de l'eau, notamment le pH. En effet, la soude caustique produit au passage de l'eau dans la cellule, peut augmenter le pH de l'eau.

Quels sont les inconvénients d'une piscine au sel ?

Les inconvénients d'une piscine salée
  • Le coût d'installation : si l'entretien d'une piscine au sel coûte moins cher, son installation peut, elle, demander un certain budget. ...
  • L'équilibre de l'eau : une piscine salée à un équilibre plus fragile.

Comment faire remonter le pH avec électrolyseur ?

Si vous avez eu la main un peu lourde sur le ph moins, et si le ph est de l'ordre de 6.5, laisser le remonter tout seul par le fonctionnement de l'electrolyseur ; si le ph est inférieur à 6, augmenter le de préférence avec "un tac plus" qui remontera également l'alcalinité.

Quel taux de sel pour électrolyseur ?

Ensuite, et selon le constructeur de l'électrolyseur (voir notice), il vous faudra ajouter de 3 à 7grs/L de sel.

Quand arrêter l'électrolyse de la piscine ?

Lorsque la température de l'eau descend en dessous de 15 °C (ce qui arrive en hiver), il faut arrêter l'électrolyse tout en maintenant la filtration de l'eau en fonctionnement.

Quand arrêter électrolyseur de piscine ?

C'est le motif d'arrêt le plus courant vers l'Automne , lorsque les températures commencent à baisser. La piscine est souvent moins utilisée ou préparée pour l'hiver. L'effet du chlore est moindre avec un eau froide, nous vous conseillons d'arrêter l'appareil lorsque l'eau atteint les 15°C .

Quand remettre l'électrolyse après un chlore choc ?

Patientez 48 heures après la chloration-choc et effectuez un traitement de fond soit avec des pastilles de chlore longue durée, soit en mettant en route votre système de désinfection automatique (électrolyse, régulateur redox, lampe uv ou encore traitement Cuivre/Argent).

Pourquoi mon électrolyseur produit trop de chlore ?

Ajuster la température de l'eau

La température de l'eau influe directement sur le fonctionnement, l'efficacité et la durée de vie de votre électrolyseur au sel. Plus la température de l'eau est élevée et plus l'électrolyseur va générer de chlore.

Comment faire remonter le pH d'une piscine au sel ?

La solution naturelle pour augmenter le pH de votre piscine consiste à utiliser du bicarbonate de soude ou du carbonate de soude. En effet, tous deux sont des produits naturellement alcalins. Ils peuvent augmenter facilement le pH ainsi que le TAC de votre eau de baignade.

Comment mesurer le taux de sel dans l'eau ?

Prenez une bandelette et immergez la pendant une vingtaine de secondes, découvrez ensuite la quantité de sel dans votre eau en vous référant à l'échelle de couleur au dos de la boîte. Ce kit pour 50 tests vous permet de vérifier la présence de sel dans votre eau.

Quel pH pour électrolyseur ?

Régulation du pH.

Il faut savoir que la technologie basée sur l'électrolyse au sel peut faire monter naturellement le pH de l'eau. Vous devez donc vous assurer que le pH est situé entre 7,0 et 7,6 afin de profiter d'une efficacité optimale du chlore !

Est-ce que le sel fait baisser le pH ?

Une augmentation du niveau de pH

En raison de sa salinité, la piscine au sel fait très vite augmenter le pH du bassin. Il est donc recommandé d'ajuster régulièrement le niveau du pH ou d'installer simplement un régulateur de pH.

Quels sont les avantages d'une piscine au sel ?

La désinfection du bassin par électrochloration procure également un confort de baignade inégalable. Il n'y a pas d'odeur désagréable de chlore, ni même d'irritations liées (peau irritée, yeux agressés).

Quel est le meilleur sel pour une piscine ?

Dans votre électrolyseur piscine, plus le sel sera pur, plus la cellule électrolytique durera longtemps. Il convient d'utiliser un sel ayant une pureté minimale de 99,8% de chlorure de sodium (Na Cl). Un sel produit par évaporation est préférable, en granulés ou en galets, de qualité alimentaire et non-iodé.

Comment faire baisser la salinité de l'eau ?

Pour réduire la salinité des eaux saumâtres, trois options principales sont possibles: osmose inverse (OI), nanofiltration (NF) ou électrodialyse (ED). Figure 2. Installation de stabilisation tartrique du vin par électrodialyse. Capacité 120 hl/h (Source : Oenodia).

Article précédent
Quel matériaux pour remplacer OSB ?
Article suivant
C'est quoi un analyse de besoin ?