Vider la corbeille
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Placer dans la corbeille. Cochez la case située à gauche de chaque message à supprimer définitivement. En haut de l'écran, cliquez sur Supprimer définitivement.
Supprimer plusieurs e-mails
Pour sélectionner et supprimer des e-mails consécutifs , dans la liste des messages, cliquez sur le premier e-mail, appuyez longuement sur la touche Maj, cliquez sur le dernier e-mail, puis appuyez sur la touche Suppr .
Pour supprimer des messages antérieurs à une date donnée taper dans la recherche Gmail: before:2018/1/1 (pour tous les messages avant le 1er janvier 2018) , cocher les messages et utiliser l'extension "à tous les messages correspondants à la recherche" puis les supprimer.
Pour cela, faites défiler les emails en glissant l'ascenseur de la barre horizontale de droite vers le bas de la page. Lorsque tous les emails sont affichés, vous pouvez alors cliquer sur tout sélectionner puis Supprimer.
Sélectionnez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés, puis choisissez de les supprimer de tous les comptes ou d'un compte en particulier. Pour les comptes POP, réduisez la durée de conservation des copies des messages et des pièces jointes sur le serveur de messagerie avant leur suppression.
Cochez la case Sélectionner en haut à gauche, Cliquez sur la phrase Sélectionner les X conversations dans Tous les messages qui vient d'apparaître, en bleu, au-dessus de votre boîte de réception, Appuyez sur l'icône Supprimer, Confirmez l'action groupée dans la fenêtre qui vient d'apparaître.
Pour supprimer toutes les conversations :
> Paramètres > Conversations > Effacer l'historique des conversations > Tout supprimer.
Dans l'onglet 'Conservation', cochez la case 'Activer la mise au rebut des messages' et choisissez la période au-delà de laquelle les messages seront supprimés. Tous les messages de ce dossier plus vieux que le seuil de mise au rebut seront supprimés automatiquement.
Bonjour, Pour sélectionner plusieurs messages qui se suivent: Faîtes un clic gauche, avec votre souris, sur le premier message, puis appuyez en même temps sur la touche Shift (Représentée par une flèche qui pointe vers le haut) et faîtes un clic gauche, avec votre souris, sur le dernier message.
Appuyez sur un e-mail ou marquez plusieurs e-mails, puis sur l'icône Corbeille. Cette action les enverra vers le dossier Corbeille. Pour accéder au dossier Corbeille, à partir de l'affichage du courrier, appuyez sur le menu Compte (3 lignes), puis sur le dossier Corbeille.
Pourquoi nettoyer sa boîte mail ? Un email de 1 Mo sur l'ensemble de son cycle de vie jusqu'à suppression, émet environ 10g de CO2, et 19g s'il est accompagné d'une pièce jointe, ce qui équivaut à une ampoule à incandescence allumée pendant 25 minutes. La pollution numérique est invisible à nos yeux.
Lorsque vous supprimez un courrier électronique, un contact, un élément de calendrier ou une tâche, cet élément est déplacé vers le dossier Éléments supprimés de votre boîte aux lettres. Si vous tentez de retrouver un message qui a été supprimé, le dossier Éléments supprimés est le premier endroit où le rechercher.
Pour éliminer le tartre, vous pouvez faire bouillir un litre de vinaigre blanc. Afin que l'odeur résiduelle ne soit pas gênante, vous veillerez à bien aérer la pièce après cette opération. Dès que le vinaigre bout à gros bouillons, vous pouvez le verser dans la baignoire, la douche, le lavabo ou les toilettes.
Instructions pour la version classiqueOutlook sur le web
Dans le volet de lecture, sélectionnez Sélectionner tout. Sélectionnez Supprimer. Tout le message électronique figurant dans votre boîte de réception est déplacé vers le dossier éléments supprimés .
Pourquoi supprimer ses emails ? Supprimer ses mails est indispensable pour limiter la pollution numérique. En effet, l'envoi, la réception et le stockage d'un e-mail sont extrêmement énergivores. Les courriers électroniques passent par différents serveurs avant d'arriver dans votre boîte mail.
On trie par catégorie
Pour s'y retrouver, le mieux est de créer différentes catégories afin de pouvoir classer vos mails au fur et à mesure. Cependant, inutile de créer trop de dossiers différents. Marie Kondo conseille d'en avoir deux : un dossier « non lu » et l'autre, « Sauvegarder ».