Faites un clic droit sur le dossier contenant vos photos, sélectionnez « Propriétés », puis vérifiez si l'option « Lecture seule » est cochée. Si c'est le cas, décochez cette option.
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Lorsque la boîte de dialogue s'ouvre vous demandant de donner à l'utilitaire Exécuter la possibilité d'apporter des modifications à votre ordinateur, cliquez sur "Oui". Double-cliquez sur "WriteProtect" et modifiez la valeur de "1" à "0" pour changer son état d'activé à désactivé.
Thus, when a hard drive becomes write-protected, it most likely indicates a severe virus or malware infection and corruption. In such cases, you must immediately use a reliable data recovery software such as Stellar Data Recovery Standard for Windows to safeguard data before heading to fixes.
La protection en écriture empêche l'écriture ou la modification de données sur un périphérique de stockage , tandis que la lecture seule limite l'accès aux données à des fins de lecture uniquement. Dans un scénario en lecture seule, vous pouvez afficher et copier les données, mais vous ne pouvez y apporter aucune modification.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Dans ce cas, vous pouvez retirer la lecture seule en décochant la case « Lecture seule recommandée » sous « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », puis en enregistrant le fichier normalement.
Si un lecteur passe en mode lecture seule, vérifiez d'abord ses attributs SMART pour toute condition préalable à la panne. Le disque peut être en mode lecture seule pour protéger vos données , ce qui est attendu lorsqu'un SSD a atteint la fin de sa durée de vie. Sinon, il peut être possible de supprimer la protection en écriture du SSD à l'aide de Diskpart.
Si votre disque dur externe n'est pas reconnu comme support de stockage, cela peut être lié à un problème au niveau du gestionnaire de disques. Si vous utilisez Windows, vous devez : Vérifier si ce système d'exploitation a reconnu votre support de stockage externe au niveau de l'utilitaire de disque.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Vous pouvez essayer d'activer le commutateur de verrouillage sur votre périphérique de stockage ou d'utiliser l'utilitaire DiskPart pour désactiver l'attribut en lecture seule et effacer la protection en écriture . Les utilisateurs avancés peuvent utiliser l'Éditeur du Registre pour supprimer la protection en écriture en créant une entrée DWORD et en modifiant ses données de valeur pour désactiver la protection en écriture.
Si vous avez un disque externe qui ne s'affiche pas, débranchez le disque, reconnectez-le, puis sélectionnez Action>Réanalyser les disques. Arrêtez votre PC, éteignez votre disque dur externe (s'il s'agit d'un disque externe avec un cordon d'alimentation), puis réactivez votre PC et le disque.
Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas copier des fichiers sur une clé USB ou un lecteur externe : de l'impossibilité de connecter physiquement le lecteur à votre Mac à un problème logiciel rendant le lecteur inaccessible. Les raisons les plus probables sont les suivantes : Disque mal connecté . Disque mal formaté correctement.
Si le gestionnaire des tâches indique une utilisation du disque à 100 %, mais que rien ne s'exécute, c'est que votre disque dur a rencontré un problème qui le fait tourner inutilement à plein régime. Les malwares et les processus d'arrière-plan inutiles peuvent être à l'origine d'une utilisation du disque à 100 %.
Si vous rencontrez un problème où un disque dur est en lecture seule sur votre Mac, ou peut-être une clé USB ou un lecteur flash, il se peut qu'il soit formaté en NTFS , qui peut être lu par macOS mais pas écrit. Il peut également s'agir d'un problème d'autorisations.
Certaines clés USB ont un commutateur physique pour verrouiller ou déverrouiller la protection en écriture. Il faut glisser le commutateur vers la position de déverrouillage. Utilisez la commande DiskPart « attributes disk clear readonly » pour enlever la protection en écriture.
Sélectionnez le disque, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions » pour développer cette section. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les autorisations.
On your Mac, select a disk, folder, or file, then choose File > Get Info. If the information in Sharing & Permissions isn't visible, click the arrow . (You may also need to scroll down.) Select a user or group in the Name column, click the pop-up menu, then choose a privilege setting.
Sélectionnez le disque, puis choisissez Fichier > Obtenir des informations. Cliquez sur la flèche à côté de Partage et autorisations pour développer cette section. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé, cliquez dessus pour déverrouiller les autorisations .