Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Si c'est le cas, procédez ainsi : 1 Accédez à la page d'installation de l'application dans Google Play Store. 2 Appuyez sur Options supplémentaires (en haut à droite de votre écran) puis sélectionnez « Signaler comme inapproprié ».
Pour supprimer l'identifiant publicitaire de votre appareil : Sur votre appareil Android, accédez à Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Annonces. Appuyez sur Supprimer l'identifiant publicitaire et confirmez vos modifications.
3- AdBlock
Outre sa compatibilité avec les principaux navigateurs web du marché, Adblock propose également une application iOS et une application Android pour bloquer également les pubs sur votre smartphone.
Avec plus de 10 millions de téléchargements sur le seul navigateur Chrome, Adblock Plus est le logiciel de blocage de publicité le plus populaire. Un projet gratuit et open source. Adblock Plus est le code source principal de nombreux autres logiciels gratuits de blocage des publicités.
Vous pouvez cliquer sur la flèche de l'icône d'Adblock Plus dans la barre d'outils pour dérouler un menu. Vous y trouverez l'option "Activer Adblock Plus", désactivez cette option. Si vous êtes pressé, cliquez milieu sur l'icône, cela désactivera ou réactivera également Adblock Plus.
Vérifier les applications récentes
Il est possible de remonter à l'origine du problème en consultant les applications récentes. Étant donné que les publicités qui s'affichent sur votre écran sont générées à partir d'application, cette dernière apparaîtra forcément dans les applications récentes.
Si une tonne de pubs s'affiche automatiquement sur votre téléphone Android ou votre iPhone, vous avez probablement attrapé un logiciel malveillant de publicités, aussi appelé adware.
Si les annonces n'ont commencé à apparaître que récemment, cela est probablement dû à une application que vous avez récemment téléchargée. Il suffit donc de désinstaller l'application responsable de l'apparition de ces annonces intempestives.
Puis, pour bloquer les pubs sur votre Samsung Galaxy S5, il vous suffit de le copier dans le fichier « /system/etc/hosts », « /system/etc » ou « /etc » de votre smartphone. Ce transfert peut s'effectuer via un simple câble USB depuis votre ordinateur.
Afin de télécharger Adblock Plus, accéder à la page d'installation Android, télécharger l'application et ouvrez là. Une fois qu'Adblock Plus est installé, autorisé et configuré, toutes les annonces publicitaires devraient être bloquées.
Adblock, le fameux programme de filtrage de publicités est disponible sur Android et vous pouvez le télécharger sur le site : https://adblockplus.org/fr/. Vous recevrez un fichier APK en téléchargement, ouvrez-le. Un message s'affichera et vous demandera d'activer les sources de téléchargements inconnus.
Adblock Fast est le nom du plugin destiné au navigateur Internet Samsung en version 4.0. Ce plugin va permettre de bloquer les publicités d'un site web, afin d'accélérer le chargement des pages web, au détriment des revenus de ce même site.
Attention à Adblock 360 !
AdBlock 360 est une extension de navigateur malveillante qui promet de bloquer les pop-ups et autres publicités intrusives, les trackers et sauter automatiquement les publicités sur les vidéos YouTube. En réalité, AdBlock 360 fonctionne comme un adware.
Un bloqueur de publicité est une extension ou un logiciel qui empêche les publicités d'apparaître sur un site Web. Les pages sans publicité offrent une bonne expérience utilisateur car vous pouvez lire le contenu de la page Web sans être distrait.
Allez sur Votre activité et les endroits où vous êtes allés. Recherchez l'option Paramètres des annonces. Cliquez sur l'option Personnalisation des annonces. Cliquez à côté de l'option qui indique que la personnalisation des annonces est activée.
Supprimer les publicités ciblées sur Android
Il suffit de se rendre dans Paramètres > Google > Annonces. Il faut alors désactiver la personnalisation des annonces en cliquant sur « ok » lorsqu'un message de validation apparaît. Il faut ensuite réinitialiser ton identifiant publicitaire.
Allez dans Paramètres "Game Launcher" Désactiver les pubs comerciaux".