Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Siri et recherche, puis désactivez et réactivez l'option Détecter « Dis Siri », et suivez les instructions à l'écran pour apprendre à Siri à reconnaître votre voix.
En juillet 2005, Susan Bennett, une professionnelle du doublage, a prêté sa voix pendant deux mois à un projet secret de la société de développement de logiciels informatiques ScanSoft.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Touchez Voix de Siri pour changer la voix de Siri. Pour entendre les réponses vocales de Siri sur votre appareil, touchez Réglages > Siri et recherche > Réponses de Siri.
Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur. Comment activer le micro sur Android ? Sélectionnez Démarrer, Paramètres, Confidentialité, et Microphone. Si vous voulez autoriser l'accès au microphone de cet appareil, vous devez vous assurer qu'il est activé.
Changer la voix de Siri
Accédez à Réglages > Siri et recherche. Touchez « Voix de Siri », puis choisissez une variété ou une voix différente.
(سيري)، هل ستأتي معنا؟
Co-fondateur de Siri, l'assistant vocal d'Apple, ainsi que des imprimantes connectées d'HP ; auteur du livre L'intelligence artificielle n'existe pas (First Editions) ; Luc Julia est une tête pensante de l'intelligence artificielle qu'il préfère appeler « intelligence augmentée ».
Il se peut que le Talkback ait été activé accidentellement lorsque vous avez lancé la configuration du téléphone. Les commentaires audio sont donnés aux personnes ayant une déficience visuelle. Le Talkback peut être désactivé si vous l'avez activé accidentellement.
Parler avec Siri
Il se trouve sur la nappe power de l'iPhone mais il travaille en binôme avec le micro situé sur la nappe caméra FaceTime.
Siri : Dites, par exemple : “Lis-moi le contenu de l'écran.” Découvrir comment poser des questions à Siri. Vous pouvez également effectuer l'une des opérations suivantes : Écouter le texte sélectionné : Sélectionnez le texte, puis touchez Énoncer.
Sur votre appareil, accédez à Réglages > Accessibilité > Contenu énoncé > Énoncer la saisie. Vous pouvez ensuite activer les fonctionnalités suivantes : Énoncer les caractères : activez Caractères pour que votre appareil énonce les lettres que vous tapez.
Mais derrière cette technologie révolutionnaire, il y a la voix d'une femme, Susan Bennet, une doubleuse professionnelle qui a commencé son métier dans les années 70.
Susan Bennett : madame Siri
C'est une question que l'on ne se pose jamais et pourtant, oui, il y a bien une personne réelle derrière un assistant vocal.
Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite, puis rendez-vous dans Paramètres, et sélectionnez « Voix ». Vous trouvez alors « Hey Google », qui vous permet d'ouvrir Voice Match. Activez : c'est fait !
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Siri est destiné à être contrôlé par des commandes audio et à lire des textes, des rappels, etc., mais elle est livrée avec un mode « silencieux » qui, lorsqu'il est activé, la gardera silencieuse lorsque votre téléphone est configuré pour vibrer.
Siri, le système de reconnaissance vocale des iPhone, était une voix, aujourd'hui c'est un visage. Celui de Susan Benett, révélé par CNN. Une Américaine qui a enregistré des mots et des phrases en 2005 sans savoir qu'elle les retrouverait plus tard sur tous les téléphones d'Apple.
Amazon Alexa a obtenu 87% de réponses correctes.
Que vous soyez adeptes des produits Apple ou non, vous ne pouvez pas ignorer son nom. Siri est, avec Alexa, le nom d'assistant intelligent le plus connu du monde de la tech. En 8 ans, le fameux « dis Siri » est devenu incontournable sur la majorité des iPhone, iPad ou Mac.