Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Historique. Sur la gauche, cliquez sur Effacer les données de navigation. Sélectionnez la portion de l'historique à supprimer.
Si vous ne le supprimez pas régulièrement, vous exposez peut-être plus de données sensibles et personnelles que vous ne le pensez. Afin de préserver vos données personnelles, il est important d'effacer votre historique de navigation régulièrement.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
À la page des paramètres, vous verrez d'autres options comme le réglage de la durée pour effacer l'historique (un jour, une semaine, un mois, ou même pour toujours). Étape 4 : Sélectionnez les types de données du navigateur que vous souhaitez effacer. Étape 5 : Cliquez sur le bouton "Effacer les données de navigation".
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl » + »H » (pour retenir, « H » comme « Historique »).
Allez dans "Paramètres" ou "Réglages". Recherchez et cliquez sur "Synchronisation" dans le menu. Choisissez "Gérer les données de synchronisation". Sélectionnez l'option pour "Effacer les données de synchronisation de mon compte" pour supprimer toutes les données synchronisées.
Oui, votre fournisseur Wi-Fi (également appelé fournisseur d'accès à Internet (FAI)) peut voir ce que vous recherchez et les sites que vous visitez, même lorsque vous êtes en mode incognito. Le propriétaire du routeur pourra également voir ce que vous recherchez dans les journaux du routeur.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Utilisez le raccourci clavier : « CTRL + H ». L'historique complet apparaîtra alors dans un nouvel onglet.
Supprimer l'historique des recherches
Sur votre ordinateur, accédez à l'historique de vos recherches dans "Mon activité". Sélectionnez l'historique des recherches à supprimer. Vous pouvez choisir : Tout l'historique des recherches : au-dessus de votre historique, cliquez sur Supprimer.
Gérer votre compte Google.
En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique". Appuyez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Faites défiler l'écran et appuyez sur Suppression automatique.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Comment vérifier l'historique de navigation privée Chrome ? Vous pouvez vérifier l'historique de navigation privée Chrome en tapant typing chrome://chrome/history/ dans la barre ou s'affiche l'URL du navigateur.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Vérifiez qu'elle ne contient pas de fichiers que vous souhaitez conserver. En haut à droite, cliquez sur Vider la corbeille.
Sur un téléphone ou une tablette Android
En haut à droite, appuyer sur la photo de profil ou initiale + Activité de recherche. Sélectionner l'historique des recherches à supprimer.
Pour limiter vos recherches à un site spécifique, employez le préfixe site: suivi du nom du site, par exemple « site:01net.com ». Vous n'avez pas besoin de taper www avant le nom du site. Utilisez le caractère étoile pour des recherches plus génériques, par exemple site:*.