Accédez à Réglages > Appel d'urgence. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Activer ou désactiver « Appel par maintien et relâchement » : Maintenez puis relâchez le bouton latéral et les boutons de volume pour démarrer un compte à rebours afin d'appeler les secours.
Si vous démarrez le compte à rebours par accident, vous pouvez l'annuler. Sur iPhone 8 ou un modèle ultérieur, relâchez le bouton latéral et le bouton de volume avant la fin du compte à rebours. Sur iPhone 7 ou un modèle antérieur, appuyez sur le bouton Arrêter, puis touchez Terminer l'appel.
Lorsque votre téléphone ne vous permet de faire que des appels d'urgence, il est possible qu'il ait été ajouté à la Liste noire nationale d'appareils volés par un fournisseur de service.
Sur l'iPhone 14 ou ultérieur (quel que soit le modèle), vous pouvez utiliser « SOS d'urgence par satellite » pour envoyer des SMS aux secours lorsque vous êtes hors réseau cellulaire et Wi-Fi.
Si le message « SOS » ou « SOS uniquement » s'affiche dans la barre d'état, votre appareil n'est connecté à aucun réseau, mais vous pouvez quand même utiliser votre appareil pour passer des appels d'urgence.
Le déclenchement du mode urgence peut se faire de manière manuelle sur Android. Pour ce faire, vous appuyez 5 fois sur le bouton On/Off de votre smartphone. Il est aussi possible de configurer un déclenchement automatique du mode, en fonction de scénarios pensés par l'application Sécurité.
« Pour désactiver la fonction sur appareil Android : dans »Réglages », cliquez sur »Sécurité et urgence »; désactiver l'option »SOS d'urgence ».
Le 112 est réservé aux appels d'urgence dans l'ensemble de l'Union européenne. Ce numéro est gratuit et accessible depuis n'importe quel téléphone, fixe ou mobile, 24h/24 et 7j/7. Il permet d'être mis en contact avec les services d'urgence suivants : police, pompiers, SAMU.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Utilisez « Dis Siri », et dites : « Active AssistiveTouch ». Accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité, puis activez AssistiveTouch.
Le bouton SOS communique avec vous grâce à son voyant. À la mise du contact, le voyant s'allume quelques secondes puis s'éteint : c'est le signe que le système fonctionne correctement. Si le voyant clignote, cela signifie que la pile de secours est déchargée. Elle se recharge en roulant quelques minutes.
1/ Avec Android 10
Sur Android 10 ou 11, il suffit de faire un appui long sur le bouton On/Off et de sélectionner le mode Urgences.
Vous pouvez ajuster les réglages d'accessibilité du bouton latéral (sur un iPhone avec Face ID) ou du bouton principal (sur les autres modèles d'iPhone). Accédez à Réglages > Accessibilité, puis appuyez sur le bouton latéral (sur un iPhone avec Face ID) ou sur le bouton principal (sur les autres modèles d'iPhone).
L'assistant de régulation médicale (ARM) est le premier maillon de la chaîne de secours pré hospitaliers. C'est le premier interlocuteur de toute personne qui compose le 15 ou le 112 sur son téléphone, en cas d'urgence médicale. Il accueille, écoute et analyse chaque appel dans les plus brefs délais.
Prononcez "Siri, au secours !" en cas de situation d'urgence
Sinon, vous pouvez toujours utiliser l'assistant vocal d'Apple en prononçant : "Siri, au secours !". Votre iPhone composera alors automatiquement le numéro d'urgence pour alerter les secours.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Étape 1 : Maintenez enfoncés le bouton Volume haut (sur certains téléphones, il peut s'agir du bouton Volume bas) et le bouton Alimentation. Sur certains appareils, vous devrez également maintenir le bouton Home enfoncé. Étape 2 : Lâchez tous les boutons sauf le Volume Up lorsque le logo de votre fabricant apparaît.
Allez dans l'application Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les réglages. Si vous avez activé l'option Localiser mon iPhone, vous devez saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Lorsqu'un accident de voiture grave est détecté par les capteurs, le téléphone déclenche une alarme et affiche une alerte vous demandant si vous avez subi un accident. Si vous ne répondez pas dans les 20 secondes qui suivent, le cellulaire appelle automatiquement le 911.