– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
L'iPhone éteint l'écran pour économiser de l'énergie, se verrouille par sécurité et suspend son activité lorsque vous ne l'utilisez pas.
Si vous possédez un iPhone avec une seule carte SIM ou eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Si vous possédez un iPhone avec une double SIM ou une double eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > touchez le numéro que vous souhaitez modifier > PIN de la carte SIM.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Si votre écran est bloqué, il se peut que votre carte graphique (le composant qui gère l'affichage) ait besoin de redémarrer. Pour recharger votre carte graphique, utilisez le raccourci clavier suivant : Touche Windows + Ctrl + Shift + B (voir photo).
Votre code d'accès unique se trouve sur votre avis de cotisation (ADC) de l'année d'imposition précédente, du côté droit.
Le problème de ce code, c'est que lorsque vous entrez trop de fois des codes erronés, il vous faut lors demander un code des déverrouillage PUK à votre opérateur. Mais dans certains cas, la présence de ce code peut représenter une sécurité supplémentaire.
Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres avec [Windows] + [i]. Étape 2 : allez ensuite dans Comptes, puis Options de connexion et sélectionnez « Jamais » dans la section « Exiger une connexion ». La demande de mot de passe en sortie de mode économie d'énergie est maintenant supprimé.
Il est aussi possible de le désactiver et voici comment. Étape 1 : ouvrez les paramètres Windows en cliquant sur [Windows] + [i] et allez dans Comptes > Options de connexion. Étape 2 : sous la mention « Code PIN de Windows Hello », supprimez le code PIN utilisé.
Au démarrage du téléphone, celui-ci peut demander le code PIN, sans quoi la carte SIM ne sera pas accessible ni utilisable. Le code PIN par défaut d'une nouvelle carte SIM est 0000 ou 1234.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.
Bon à savoir : par défaut, le code PIN est le 0000. Il est fortement conseillé de le personnaliser lors de la première utilisation de votre téléphone car c'est le 1er code qu'essaiera un voleur après avoir dérobé votre mobile.
Redémarrez votre téléphone et entrez *0141# puis appuyez sur Appeler. Eteignez le téléphone, insérez une autre SIM et rallumez. Entrez le code – 00000000. Votre phone est maintenant débloqué et prêt à utiliser sur d'autres réseaux.
Ces codes cachés qui mènent à des fonctionnalités secrètes
Par exemple sur iPhone, vous tapez, comme si vous alliez passer un coup de fil, *3370#. Ça va lancer un mode où la qualité sonore de vos appels va être améliorée. En revanche, ça va utiliser beaucoup plus de batterie.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Si votre appareil est en ligne : Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Le code d'accès est essentiel pour protéger ses données personnelles sur un iPhone. Quel que soit le modèle que vous disposez, Apple vous permet d'en configurer un facilement. Il peut être demandé à chaque fois que vous démarrez votre iPhone ou lorsque vous déverrouillez son écran.
Il correspond au mot de passe de la carte SIM, c'est-à-dire au code qui vous permet d'accéder à votre mobile. Si vous n'avez pas ce code PIN, l'accès à votre téléphone et à votre carte SIM sera bloqué. D'où l'intérêt de bien le retenir. En général, le code PIN par défaut d'une carte SIM est « 0000 ».