Cliquez sur Démarrer et puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs et ensuite sur Modifier votre mot de passe Windows. Sélectionnez le compte d'utilisateur et cliquez sur Supprimer votre mot de passe.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Sélectionnez le compte Administrator (administrateur) et cliquez sur le bouton Reset password (réinitialiser le mot de passe) en bas de l'écran. Appuyez sur le bouton Redémarrer, et après le redémarrage de votre PC, vous pourrez vous connecter sans mot de passe.
Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».
Faites un clic droit sur le paramètre « Niveau utilisateur » et sélectionnez l'option « Supprimer ». Entrez le mot de passe administrateur de l'ordinateur dans la case « Valeur » et cliquez sur le bouton « OK ». Fermez l'éditeur de registre de Windows 10.
Tapez la commande "netplwiz" et appuyez sur Entrée. Une nouvelle interface apparaîtra. Ici, décochez la case qui se lit comme suit : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Appliquer" comme indiqué sur la figure.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sous Mot de passe, sélectionnez le bouton Modifier et suivez les étapes.
Cliquez sur Options de connexion sur le côté gauche, comme indiqué dans l'écran suivant. Dans le volet de droite, accédez à Stratégie de mot de passe et cliquez sur Modifier . Cela désactive le mot de passe lors de la sortie du PC du mode veille.
Avec l'Éditeur de stratégie de groupe locale
Maintenant, double-cliquez sur le paramètre de stratégie « Ne pas afficher l'écran de verrouillage ». Sélectionnez « Activé », et cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK » pour valider la modification afin de désactiver l'écran de verrouillage sous Windows 10.
Une fois connecté sur le pc, nous avons via les paramètres basculé en compte local, avons crée un code pin au cas où le souci se reproduirait dans le futur, puis avons pour toute sécurité supprimé l'option 'se connecter par code PIN' des options retenues en cas de démarrage.
Pressez la touche Maj. Tout en la maintenant enfoncée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme à lancer en tant qu'administrateur. Cliquez sur la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
Se connecter à Windows à l'aide du mode sans échec
Même lorsque le compte Administrateur est désactivé, vous n'êtes pas empêché de vous connecter en tant qu'administrateur en mode sans échec. Une fois que vous vous êtes connecté en mode sans échec, réactivez le compte Administrateur, puis reconnectez-vous.
Sachez que sur certains smartphones, une notification mode sans échec apparait dans la fenêtre de notifications. Faites glisser deux fois votre doigt de haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le volet de notification. Vous n'aurez plus qu'à trouver l'option sortir du mode sécurisé et à appuyer dessus.
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
En fait, le mot de passe administrateur est invisible dans le système de Windows, seule la personne qui a défini le mot de passe peut le connaître. Donc, dans ce cas, vous pouvez réinitialiser le mot de passe administrateur via l'invite de commandes lorsque vous disposez le privilège d'administrateur Windows 10.
Partie 1 : Où sont stockés les mots de passe de Windows. En règle générale, tous vos mots de passe ou informations d'identification sont stockés dans l'application Gestionnaire D'identification de Windows 10. Ces informations sont en principe stockées sous forme cryptée.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Le mot de passemot de passe Windows est celui que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur.