Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Dans la partie supérieure droite du document, sélectionnez Options > Supprimer les en-têtes et pieds de page.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Pour ce faire, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la note de bas de page en bas de la page, sélectionner Aller à note de bas de page, puis supprimer le numéro à cet effet.
Placez votre curseur juste devant le coupure de section, puis appuyez sur Supprimer.
Si tous les numéros de page sont supprimés, accédez à Insertion > En-tête et pied de page et sélectionnez Autres pages sur le côté gauche. Accédez à Insertion > Numéro de page et choisissez un emplacement pour le numéro.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Pour supprimer la numérotation sur la première page de votre document Word, il suffit de double-cliquer sur la zone de l'en-tête ou du pied de page où se situent la pagination. En haut de l'onglet “En-tête et pied de page”, vous trouverez la case “Première page différente” qu'il faut cocher.
Dans l'onglet Insertion, sélectionnez l'icône Numéro de page, puis cliquez sur Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Ajouter des numéros de page à un en-tête ou un pied de page
Cliquez ou appuyez sur l'en-tête ou le pied de page où vous souhaitez placer les numéros de page. Accédez à Insertion > Numérotation des pages.
Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton Numéro de page. Dans le menu qui se déroule, cliquez cette fois sur Format des numéros de page. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, à la section Numérotation des pages, sélectionnez l'option À partir de et indiquez comme valeur de départ la valeur 1.
Pour cela, cliquez à l'emplacement du document où vous voulez insérer un saut de section puis cliquez sur Mise en page, Sauts de pages et Page suivante. Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page à l'endroit où vous voulez faire figurer les numéros de page.
Il faut enlever le lien "Lier au précédent" qui lie les en-têtes et pieds de page entre eux. Se placer sur le dernier pied de page et enlever la surbrillance à lier au précédent. Après, les numéros de page de la dernière section peuvent être enlevés.
Bibliographie. Par convention, une bibliographie n'est pas numérotée. Pour enlever les numéros de ces pages seulement, utilisez un saut de section, puis déliez cette section (désactivez « Lier au précédent ») de la précédente pour supprimer les numéros de page sans affecter les autres entêtes/pieds de page.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe. Sélectionnez ou désactivez Listes à puces automatiques ou Listes numérotées automatiques. Sélectionnez OK.
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
C'est dans la mise en page du document que l'on peut modifier la taille de l'en-tête et du pied de page. Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.
Définition. Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Cliquez sur l'onglet « Numéro de page » puis sélectionnez « Numéro de page » pour choisir l'alignement et la position. Cliquez sur « Numéro de page » > « Format des numéros de page », une boîte de dialogue s'ouvre. Pour commencer la numérotation à 1, cliquez sur « À partir de », puis tapez 1. Cliquez sur OK.