Interrogée par: Alexandre Clement | Dernière mise à
jour: 23. Dezember 2023 Notation: 4.4 sur 5
(1 évaluations)
Une fois toutes les applications sélectionnées, cliquez sur le bouton Uninstall selection en bas à droite de la fenêtre. Vous verrez alors le nombre d'applications sélectionnées diminuer, signe qu'Universal Android Debloater est en train de les supprimer de votre appareil.
Comment supprimer des applications inutiles sur mon smartphone ?
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Comment supprimer les applications qui ne servent à rien ?
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
Vous pouvez nettoyer leur cache et ça se passe toujours dans vos paramètres. Dans le menu “Applications et notifications”, sélectionnez l'application voulue et cliquez sur “Stockage”. Vous aurez alors le choix entre “Effacer les données” ou “Vider le cache”.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Dans la fenêtre de configuration rapide, cliquez sur l'icône des Paramètres (roue crantée), puis sur Applications. Parmi la liste de programmes qui s'affiche, sélectionnez d'une pression de doigt celui à supprimer.
Quelle est la différence entre désactiver et désinstaller une application ?
Touchez DÉSACTIVER pour poursuivre la procédure. application vont être désinstallées et l'application va être ramenée à sa version d'origine, comme à la sortie de l'usine. Touchez DÉSINSTALLER pour terminer le processus de désactivation.
Quelle est la différence entre supprimer et désinstaller une application ?
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez Batterie et entretien de l'appareil. Étape 2. Appuyez sur Optimiser maintenant. L'entretien de l'appareil optimise automatiquement votre téléphone et efface le cache de l'application.
Quelle différence entre Vider le cache et effacer les données ?
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Chaque application dispose d'un cache. Il s'agit d'un espace mémoire où elle conserve des informations qui lui permettent de fonctionner plus rapidement. Grâce au cache, l'application n'a pas à télécharger les fichiers temporaires inhérents à son fonctionnement à chaque ouverture.