Grand passionné et collectionneur de toutes choses (cartes en tout genre, bibelots), Gary Haase a commencé à réunir ses cartes Pokémon avant même les années 2000. S'en est suivie une longue période de doute, finalement dissipée par un rapide intérêt de la communauté, aidée par le youtubeur Logan Paul.
En savoir plus. Nicolas Prestat est un expert dans son domaine. Ce trentenaire est classé numéro 1 des plus grands collectionneurs de cartes du Pokémon Mewtwo.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
Plus une carte est bien notée, plus elle vaut cher. « Les cartes sont protégées dans une boîte en plastique », explique Price Pokémon. Les cartes recherchées par les collectionneurs sont en général des cartes rares et souvent issues des premières générations soit entre 1998 et 2003.
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Pour vous aider à choisir les cartes Pokémons dans lesquelles investir voici une liste de quelques noms à surveiller, liste bien évidemment non-exhaustive : Salamèche, Reptincel et surtout Dracaufeu. Carapuce, bulbizarre et Tortank. Bulbizarre, Herbizarre et Florizarre.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Et c'est pourquoi Skitty est mon choix pour le Pokémon le plus mignon qui existe - jusqu'à présent !
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
Mew VMAX 280/184
C'est la seule carte Mew de l'extension Pokémon Climax ! Si vous collectionnez uniquement ce Pokémon, nous vous conseillons fortement de l'acheter à l'unité.
Depuis plusieurs décennies, la folie des cartes Pokémon ne faiblit pas ! Si vous avez gardé vos anciennes cartes, vérifiez bien qu'elles ne valent pas plusieurs milliers d'euros, sait-on jamais, puisque l'une d'elle a été vendue 380 000 euros aux enchères.
Si vous tenez encore à vos cartes Pokémon rares des années 90, vous êtes probablement assis sur une mine d'or. Vous ne deviendrez peut-être pas le prochain multimillionnaire en vendant des cartes Pokémon. Cependant, c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent et d'améliorer vos finances.
Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
Dracaufeu est basé sur un dragon européen. Contrairement à ses pré-évolutions, il a deux ailes lui permettant de voler : l'intérieur des ailes est bleu alors que leur verso est orange. Son cou s'est développé, il est désormais plus long et deux crêtes ont poussé à l'arrière de son crâne.
Aujourd'hui, la carte la plus rare et donc la plus chère du monde est estimée entre 150.000 et 200.000€, un Pikachu Illustrator produit en très peu d'exemplaires.
Même dans un univers de magie, il a surtout recours à ses ressources « naturelles » pour mener à bien ses missions. Les enfants l'adorent parce qu'ils ont besoin de héros qui utilisent moins la force que la ruse. Cela compense leur complexe d'infériorité dû à leur petite taille.
Un phénomène qu'on observe aux États-Unis mais aussi en France, pour deux raisons : l'attrait des fans pour ce Pokémon et l'évolution du profil des collectionneurs.
La collection des cartes pokémon permet aux enfants de surtout avoir le plus grand nombre de monstres à disposition. Ces derniers doivent être différents les uns des autres. C'est pourquoi il leur faut collaborer avec des amis pour échanger les cartes en double.