Sur votre Android ou votre tablette, cliquez sur l'icône Google Photos. Cliquez sur Albums pour sélectionner l'album de votre choix que vous souhaitez effacer. Lorsque vous sélectionnez un album à supprimer, un menu déroulant s'affiche. Cliquez sur More, puis sur Delete Album pour valider la commande.
Appuyez sur la photo pour l'ouvrir. Appuyez sur Plus d'options en dessous de la photo. Appuyez sur Modifier la photo. Appuyez sur Supprimer, puis à nouveau sur Supprimer pour confirmer.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Cliquez sur le nom de l'utilisateur pour ouvrir la page de son compte. sélectionnez Changer de photo. sélectionnez Supprimer la photo.
Changer de photo
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Modifier ou Ajouter une photo de profil. Prenez ou choisissez une nouvelle photo de profil.
Plus votre photo aura d'engagement (likes, partages, commentaires), plus facilement cette dernière se retrouvera en haut du fil d'actualité de vos abonnés, et plus longtemps celle-ci restera au top.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
2 Balayer l'écran vers le bas, puis appuyez sur Batterie et maintenance appareil. Sur certains modèles plus anciens ce menu s'appelle Entretien de l'appareil. 3 Appuyez ensuite sur Mémoire. 4 Enfin, appuyez sur Nettoyer pour libérer de la mémoire.
Pour cela, il suffit de garder le doigt sur un fichier. Il devient alors possible de sélectionner un lot de fichiers en tapotant dessus. Il ne reste alors qu'à tapoter sur l'icône en forme de poubelle en haut à droite pour supprimer les fichiers sélectionnés.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Si vous n'y trouvez aucune indication, vous pouvez rechercher son identité et ses coordonnées sur la base de données publique appelée « whois ». Pour demander la suppression de ces informations personnelles, vous devez justifier en quoi le contenu nuis à votre vie privée et à votre réputation.
Ouvrir le navigateur et appuyer sur le bouton du menu dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionner Paramètres, puis Confidentialité et sécurité. Choisir Effacer l'historique. Confirmer la suppression de l'historique.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Si vous recherchez le profil de quelqu'un ou qu'il recherche le vôtre, personne n'est plus sage. Facebook est très clair à ce sujet : « Les utilisateurs de Facebook ne peuvent pas savoir qui a consulté leur page d'accueil personnelle. Les applications tierces ne peuvent pas non plus fournir cette fonctionnalité.
Cacher sa photo à tous
Sur Android, cliquez sur les trois petits points verticaux, puis «Paramètres», «Mon Compte» et «Confidentialité», enfin sur «Photo de profil» et sélectionnez «Personne».
Les photos de profil sont la représentation de notre conscience aux yeux du monde. Les psychologues trouvent ces photos fascinantes parce qu'elles illustrent la manière dont nous nous percevons et dont nous souhaitons être perçus par les autres.