Allez dans les préférences du système. Cliquez sur Sécurité et vie privée. Cliquez sur Déverrouiller et n'entrez aucun mot de passe.
Dans le menu Safari, choisissez Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur Mots de passe. Connectez-vous à l'aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur. Afficher les détails. Pour supprimer un mot de passe, cliquez sur Supprimer le mot de passe.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages système, puis cliquez sur Mots de passe dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas). Cliquez sur Modifier. Cliquez sur Supprimer le mot de passe ou sur Supprimer la clé d'identification.
Saisissez votre clé de secours FileVault. Il s'agit de la longue chaîne de lettres et de chiffres que vous avez reçue lorsque vous avez activé FileVault et que vous avez choisi de créer une clé de secours au lieu d'autoriser votre compte iCloud (identifiant Apple) à déverrouiller votre disque.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez votre nom. Touchez Contenu multimédia et achats. Touchez Réglages du mot de passe, puis choisissez le réglage souhaité.
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes. Cliquez sur le cadenas , puis saisissez le mot de passe de votre compte. Cliquez sur Options de connexion dans l'angle inférieur gauche. Choisissez un compte dans le menu « Connexion automatique ».
Si votre Mac continue de vous demander le mot de passe de votre trousseau. Il est possible que votre trousseau soit verrouillé automatiquement en cas d'inactivité de votre ordinateur pendant une certaine période, ou si votre mot de passe utilisateur et le mot de passe de votre trousseau ne sont plus synchronisés.
Déverrouiller le Mac
Effectuez l'une des actions suivantes : Appuyez sur une touche, puis saisissez votre mot de passe. Utilisez Touch ID si la fonctionnalité est disponible sur votre Mac ou votre Magic Keyboard. Utilisez l'Apple Watch.
Depuis la fenêtre d'ouverture de session, cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » tout en maintenant la touche Maj enfoncée, puis relâchez cette touche une fois que le Dock s'ouvre.
Contrôle + Commande + Q : verrouiller immédiatement l'écran. Maj + Commande + Q : se déconnecter de votre compte utilisateur macOS. Vous serez invité à confirmer. Pour vous déconnecter immédiatement sans confirmer, appuyez sur Option + Maj + Commande + Q.
Sur la gauche du clavier :
la touche « capslock« , symbolisé par ⇪. Cette touche verrouille la majuscule. Lorsqu'elle est active un témoin lumineux vert s'allume. la touche « shift« , symbolisé par ⇧.
Une fois votre Mac en mode récupération, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, suivi de Terminal. Une nouvelle fenêtre apparaît, attendant que vous saisissiez une commande. Tapez « resetpassword » en un seul mot, sans les guillemets, et appuyez sur Entrée.
Chaque utilisateur d'un Mac possède un trousseau de session. Le mot de passe de votre trousseau de session correspond à celui que vous utilisez pour ouvrir une session sur votre Mac.
Cliquez sur le bouton d'informations en regard de l'utilisateur ou du groupe que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur « Supprimer l'utilisateur » ou « Supprimer le groupe ». Remarque : si un autre utilisateur a une session actuellement ouverte sur ce Mac, vous ne pouvez pas le sélectionner.
Cette erreur peut être causée par des raisons complexes telles qu'une mise à jour du logicielle, la restauration d'un appareil Apple, certains paramètres d'application ou de compte. En général, elle peut également être causée par l'échec d'un téléchargement invisible sur vos appareils.
L'iPhone qui ne cesse de demander un mot de passe peut aussi être le résultat de problèmes avec votre réseau Wi-Fi. Pour résoudre ce problème, vous devrez réinitialiser vos paramètres réseau. Accédez aux Réglages de votre appareil, appuyez sur Général, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
Dirigez-vous dans les Préférences système puis utilisateurs et groupes. Déverrouillez le cadenas en bas à gauche. Sélectionnez votre session dans la colonne de gauche et cochez la case Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l'identifiant Apple.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
F4 : cette touche active le menu Launchpad. Il réunit toutes les applications installées sur l'ordinateur. F5/F6 : ces touches permettent d'ajuster le rétro-éclairage du clavier. F7/F8/F9 : ces touches permettent de piloter la lecture multimédia dans iTunes, mais aussi dans lecteurs comme VLC ou QuickTime Player.
Vous pouvez verrouiller votre écran en un rien de temps en utilisant quelques touches, et vous n'avez rien à configurer. Les raccourcis pour Windows et macOS sont établis par défaut : Sous Windows (10 ou 11) appuyez sur Windows + L. Sous macOS, la combinaison de touches nécessaire est Contrôle + Commande + Q.