tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Il faut alors vider le cache Nvidia, pour se faire : Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows. Dans la barre d'adresse tape %TEMP%\NVIDIA Corporation\NV_Cache. Videz le contenu du dossier.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Applications. Dans la liste des applications, localisez l'élément NVIDIA Pilotes graphique pour une carte NVIDIA, AMD Software pour une carte AMD et Intel Graphics pour une carte intégrée Intel. Cliquez sur Désinstaller et confirmez l'opération.
tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Avast Driver Updater est l'un des meilleurs choix en matière de logiciel de gestion des pilotes. Cet outil de mise à jour des pilotes détecte les pilotes manquants, obsolètes ou endommagés. Et il effectue une analyse complète de votre appareil avant de prévoir une restauration des pilotes.
Pour mettre à jour automatiquement tous les logiciels de votre PC d'un coup, cliquez simplement sur le bouton Perform Updates. Patientez pendant le téléchargement et l'installation des dernières versions de vos logiciels. Voilà, vos logiciels ont été mis à jour automatiquement ! Votre système est à jour.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et audio, sous Périphériques et imprimantes, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Ouvrez celui qui vous intéresse (carte graphique, carte réseau/Wifi, etc) puis double-cliquez dessus. Ensuite cliquez sur l'onglet Pilotes. Ensuite cliquez sur le bouton “Mettre à jour le pilote“. Puis cliquez sur Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher un pilote sur votre ordinateur.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Vous pouvez utiliser le raccourci - Touche Windows + Ctrl + Maj + B simultanément sur votre appareil. Cela redémarrera votre carte graphique.
Cette erreur peut vous indiquer que votre pilote graphique est corrompu ou obsolète, il est nécessaire pour vous de réinstaller le dernier pilote graphique afin de résoudre cette erreur. 1) Pressez simultanément les touches Windows+ R sur votre clavier pour ouvrir la boîte d'Exécuter, puis tapez devmgmt.
Appuyez simultanément sur Touches Windows + R , puis tapez wsreset.exe, et cliquez sur d'accord. Cela ouvrira un fenêtre noire sans texte qui disparaîtra une fois le cache vidé. Après ça, Microsoft Store Va lancer.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.