Admirez le coucher de soleil Les meilleurs points de vue sont situés le long de la route (n°35) de
Les endroits convenables pour regarder le coucher du soleil incluent le toit-terrasse du Petra Moevenpick Resort, ou mieux encore, regardez le soleil se coucher sur la vaste vallée de Petra en s'arrêtant à un point de vue privilégié sur la route qui va au sud vers Hayat Zaman Hotel et Wadi Rum.
Les meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil sont situés le long de la route (n° 35) de Wadi Musa à Taybeh , à environ 5-10 minutes en voiture du centre de Wadi Musa. Il y a un petit parc municipal qui offre une vue magnifique sur Petra – la ville est juste à vos pieds.
L'idéal est d'arriver devant le Khazneh tôt, vers 6h30 – 7h, lorsque le soleil éclaire la façade et qu'il n'y a qu'une dizaine de visiteurs avec vous. Le moment le moins adéquat pour explorer Petra est entre 10h et 16h.
En plus des vestiges présents dans la citadelle, on a vraiment apprécié la vue panoramique sur la ville d'Amman. On vous conseille fortement de visiter la citadelle en fin de journée, afin de profiter du coucher de soleil depuis la citadelle.
États-Unis (Los Angeles) – Le Griffith Observatory
Dominant Los Angeles, le Griffith Observatory offre une vue à couper le souffle sur la ville. Cet observatoire est situé au cœur du plus grand parc urbain des États-Unis. Vous pourrez profiter tout là-haut d'un des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde !
L'ambiance du Souk JARA est géniale, vivante, artistique, festive. Profitez d'une promenade ou choisissez un cadeau unique et mémorable pour vous et vos amis.
Pouvez-vous entrer à Petra. Petra, comme décrit précédemment, est une ville, bien sûr, vous pouvez entrer dans la ville archéologique perdue (vous paierez 70 $ pour un billet pour entrer). Mais si vous voulez entrer dans « Al Khazneh », le Trésor de Petra, alors ; malheureusement, vous ne pouvez pas !
Obtenir un guide
Même si vous pouvez visiter Pétra par vous-même, il est absolument conseillé d'avoir un guide pour visiter Pétra afin de découvrir l'incroyable histoire de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO . L'histoire est si fascinante et complexe que vous manqueriez beaucoup de choses sans un historien pour vous en parler.
Pour obtenir son sésame d'entrée sur le site, il faut se présenter à la billetterie le premier jour muni du pass. Mieux vaut arriver dès l'ouverture, alors que grappes de touristes et camelots n'ont pas encore investi les lieux. La foule est beaucoup plus clairsemée le dimanche. Jordan Pass.
Pétra n'est pas très loin de Amman, des bus permettent d'y aller en quelques heures. Le site nécessite plusieurs jours de visite, le mieux est donc de se loger à Pétra pour quelques nuits plutôt que de faire les AR tous les jours. Une agence n'est pas vraiment nécessaire, c'est assez simple de le faire par soi même !
La Punta de Teno
Cette pointe se trouve au milieu de grandes falaises et de nombreux pitons et digues volcaniques. De son phare, il est possible d'observer la côte nord de l'île, tout comme les falaises de Los Gigantes, qui s'étendent à l'ouest.
Pour Petra (bien que ce soit dans le désert aussi), optez pour de très bonnes chaussures de marche vu l'immense quantité de pas que vous ferez. Pour la ville ou les ruines, je vous recommande de jolies espadrilles fermées ou des sandales très confortables et bien attachées.
Jordan Pass
Il coûte 70-75 ou 80 JD, selon le nombre de jours souhaité à Pétra (1 à 3 jours). Très avantageux donc, le pass étant vite remboursé (coûts séparés : 50 JD pour 1 journée à Pétra et 40 JD pour le visa à l'aéroport). Il doit être utilisé dans les 12 mois suivant l'achat.
Il n'existe pas en Jordanie de visa spécifique court séjour « homme d'affaires ». Un visa normal est délivré, que ce soit à l'aéroport à l'arrivée, ou avant le départ à l'Ambassade de Jordanie en France.
Distance et difficulté : Le sentier principal de Petra fait 8 km aller-retour depuis le centre de visiteurs. Promenade facile, en grande partie plate . Comptez 3 à 4 heures de retour, temps compris pour visiter les sites en cours de route.
Partez sur ce sentier aller-retour de 6,9 miles près de Petra, Aqaba. Généralement considéré comme un itinéraire moyennement exigeant, il faut en moyenne 3 h 53 min pour le réaliser. Il s'agit d'une région très populaire pour l'observation des oiseaux, la randonnée et la marche, vous rencontrerez donc probablement d'autres personnes en explorant.
Il est tout à fait possible de voir les points forts de Pétra en une seule journée, mais comme cette ville antique est si grande, il peut être fatiguant de tout intégrer en une seule visite. Passer 2 ou 3 jours à Pétra permet de découvrir la ville à un rythme plus tranquille.
Si vous vous demandez s'il est sécuritaire de visiter Petra en Jordanie, la réponse rapide est oui . Mais c'est facile à dire. Nous comprenons que lorsque l’on voyage au Moyen-Orient, comme partout dans le monde, les choses peuvent être déroutantes et que parfois lire sur Internet peut être effrayant.
PLUIE OU BRILLANT, PETRA ACCUEILLE LES TOURISTES .
Lors de ma visite à Pétra, je suis monté sur un chameau, comme les anciens peuples se déplaçaient ici, avec Ibrahim Al-Wash, un guide local et expert de Pétra, pour avoir un aperçu de l'incroyable Pétra. Ibrahim a expliqué que le Trésor n'est en fait pas du tout un trésor et qu'aucun or, joyau ou Graal n'y a encore été trouvé .
L'artisanat est très varié en Jordanie : des céramiques de Madaba ou des bouteilles de sable colorés, des produits de la mer morte, des verreries d'Hébron, boîtes de nacre, nappes brodées, poufs en cuir, tapis de Madaba, objets en bois d'olivier... Les femmes jordaniennes portent de magnifiques bijoux.
Il fait très chaud en Jordanie, il vous faut absolument des vêtements légers pour supporter les températures. En revanche privilégiez les habits qui couvrent les bras et les jambes. Pensez également à avoir de quoi vous couvrir en soirée. Il peut faire frais, même froid la nuit dans le désert.
Le souk d'Alep, ou souk al-Madina est un souk couvert, situé dans la vieille ville d'Alep, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986. C'est le plus grand marché couvert du monde, avec une longueur totale approximative de 13 kilomètres.