Dans Windows Explorer, sélectionnez la ou les photos dont vous souhaitez supprimer les métadonnées. Cliquez droit pour ouvrir le menu contextuel et sélectionnez « Propriétés ». La rubrique « Propriétés » qui permet d'effacer les métadonnées se trouve en bas du menu contextuel.
Si vous préférez supprimer totalement cette donnée, il suffit de cliquer en haut à droite sur l'icône Exif , de cocher les différentes données que vous voulez supprimer et d'enregistrer.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Sélectionnez une photo appuyez sur Plus . Faites défiler l'écran jusqu'à "Personnes", puis appuyez sur Modifier .
Photo Anonymizer est un logiciel qui permet de supprimer rapidement toutes les métadonnées et les informations associées à vos photos. Il est destiné aux personnes qui souhaitent anonymiser l'origine d'une photo.
On peut cacher un texte dans une image numérique et cela de manière parfaitement invisible à l'oeil nu. Cette technique s'appelle le tatouage (watermarking en anglais). Elle est utilisée notamment pour protéger des images par copyright, mais on peut évidemment aussi transmettre des messages cachés.
Ouvrez le menu « Supprimer les propriétés » pour supprimer les métadonnées des images. Deux options s'offrent à vous pour supprimer les données EXIF et IPTC : Créer une copie de la photo sans aucune métadonnée. Supprimer la totalité ou une sélection de métadonnées dans le fichier original.
Le logiciel d'édition d'images propose généralement des options permettant de modifier ou de supprimer des données EXIF. Dans Lightroom, la suppression des données EXIF est assez simple.
Certaines données Exif peuvent être lues et modifiées directement dans la boîte de dialogue des propriétés de l'image correspondante sous Windows dans l'Explorateur. Faites simplement un clic droit sur le fichier image. Sous l'élément Propriétés – Détails, les informations existantes peuvent être consultées et ajustées si nécessaire .
Supprimez la date sur votre photo avec le Pinceau de correction. Rendez-vous à l'onglet Retouche et choisissez l'outil Pinceau de correction. Après en avoir réglé la taille, passez l'outil sur les chiffres de la date. Ce logiciel intelligent va supprimer la date de la prise de vue de la photo sans laisser de trace.
Vous pouvez supprimer définitivement les métadonnées de différentes manières . Selon l'appareil que vous utilisez, vous pouvez soit créer une nouvelle copie de votre image sans métadonnées (Windows), supprimer manuellement les métadonnées (Mac) ou télécharger une application pour la supprimer de votre appareil mobile (Android et iOS).
Pour supprimer un autocollant ou un emoji d'une image enregistrée, vous pouvez utiliser un logiciel de retouche photo tel qu'Adobe Photoshop ou GIMP . Utilisez l'outil Tampon de clonage, l'outil Pinceau de guérison ou l'outil Pinceau de guérison localisé pour peindre sur l'autocollant ou l'emoji, en échantillonnant une zone similaire de l'image pour le supprimer complètement.
Sélectionnez tous les fichiers dont vous souhaitez supprimer les données. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez les propriétés dans le menu contextuel. Accédez à l'onglet Détails et cliquez sur le lien hypertexte « supprimer les propriétés et les informations personnelles ». Sélectionnez ensuite « supprimer les propriétés suivantes du fichier » et « tout sélectionner ». Appuyez sur OK.
Modifier les métadonnées d'un élément
Dans le menu de gauche, sélectionnez Éléments . Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Cependant, surtout lorsque vous traitez des informations sensibles ou confidentielles, vous devez être conscient des métadonnées que vous révélez à d’autres. Lorsque vous créez un fichier contenant des métadonnées, vous ne savez pas où ces informations pourraient se retrouver à l'avenir .
Méthodes pour modifier les métadonnées EXIF
La plupart des logiciels de retouche photo, tels qu'Adobe Photoshop, Lightroom et GIMP, offrent la possibilité de modifier les métadonnées EXIF . Ouvrez simplement l'image, accédez à la section métadonnées ou propriétés et effectuez vos modifications. Vous pouvez mettre à jour la date et l'heure, ajouter des informations de droits d'auteur, etc.
Pour supprimer toutes les données EXIF de la photo, appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez l'option Supprimer EXIF . Appuyez sur les métadonnées que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur l'icône Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
Il est très simple de visualiser les métadonnées des photos sur un PC. Cliquez simplement avec le bouton droit sur l’image et faites défiler jusqu’à Propriétés. De là, cliquez sur Détails pour voir toutes les données EXIF .
Ouvrez une image et appuyez sur l'icône figurant une gomme, en bas à gauche de l'interface. Appuyez ensuite sur Remove Metadata pour supprimer les données EXIF de l'image.
La stéganographie est la technique utilisée pour masquer des informations à l'intérieur d'une image.
Dans la barre d'outils, choisissez « Réparation rapide », puis « Pinceau rapide » au bas de l'écran ; Mettez en surbrillance le texte à effacer et appuyez sur « Supprimer » ; Une fois terminé, partagez votre photo sur les réseaux sociaux ou enregistrer l'image sur votre téléphone.
Avec l'outil Supprimer un objet de Picsart, vous pouvez facilement supprimer le texte d'une image sans supprimer l'arrière-plan ni détruire vos visuels. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre photo et d'utiliser l'outil de suppression d'objet pour effacer votre texte . Ensuite, cliquez simplement sur Supprimer pour supprimer instantanément le texte de votre image.