iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Supprimer des sauvegardes
Cliquez sur votre appareil. Sous l'onglet Général, cliquez sur Gérer les sauvegardes pour afficher la liste de vos sauvegardes. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis sélectionnez la commande Supprimer ou Archiver.
Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.
Fonctionnement. La sauvegarde iCloud crée une copie des informations figurant sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque votre appareil est sauvegardé dans iCloud, vous pouvez facilement configurer un nouvel appareil ou restaurer des informations sur un appareil que vous possédez déjà.
Afficher et gérer les sauvegardes iCloud sur votre Mac
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegardes sur la gauche. Sur la droite, vous pouvez voir les appareils pour lesquels la sauvegarde iCloud est activée. Pour supprimer une sauvegarde, sélectionnez un appareil, puis cliquez sur Supprimer.
Si vous utilisez la version « classique » de iTunes, le chemin est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ Si vous utilisez la version iTunes de Microsoft Store, c'est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\Apple\MobileSync\Backup\
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer.
Une fois que votre espace iCloud est plein, votre iPhone affichera le message « stockage saturé ». Dans ce cas, vous pouvez tout simplement supprimer les anciens fichiers de sauvegarde de iCloud. Dans ce cas, allez dans « Réglages » → « Apple ID » → « iCloud » → « Sauvegarde iCloud » → « Gérer le stockage ».
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Savoir comment supprimer directement la sauvegarde d'iTunes sur le PC. Ouvrez iTunes sur l'ordinateur et sélectionnez Modifier > Préférences. Allez dans l'onglet Appareils et sélectionnez les fichiers de sauvegarde que vous voulez supprimer. Confirmez pour supprimer la sauvegarde.
Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu'à la fin de l'opération. La date et l'heure de votre dernière sauvegarde sont affichées sous Sauvegarder maintenant.
Pour consulter vos sauvegardes iCloud, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer l'espace de stockage du compte > Sauvegardes. Pour supprimer une sauvegarde, choisissez une sauvegarde dans la liste, puis touchez « Effacer et désactiver la sauvegarde ».
Le fait de faire sa sauvegarde iCloud peut éviter beaucoup de problèmes au niveau de vos données, de vos photos, de vos courriels de vos applications et plus encore! La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement.
Vous entrez dans Paramètres, puis dans [votre nom]> iCloud> Messages. Vous sélectionnez d'activer les textes messages. De cette façon, vos messages seront synchronisés automatiquement lorsque vous appuyez sur Sauvegarder. Ils sont contenus dedans si vous synchroniser toutes les données.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
1 Les sauvegardes iCloud et iCloud Drive utilisent-elles le même stockage ? Oui, les deux services partagent un espace de stockage commun (5 Go pour les comptes gratuits). En d'autres termes, nous devons considérer iCloud Drive comme un dossier supplémentaire à l'intérieur de notre disque iCloud.
Rendez-vous dans Réglages. Allez sur Général, puis sur Stockage iPhone. Parmi les apps proposées, sélectionnez les plus gourmandes. Choisissez entre Décharger l'app pour libérer de l'espace en conservant les documents et données qui y sont associés ou Supprimer l'app pour l'effacer définitivement de votre iOS.