Vinaigre de cidre et oignon
L'efficacité de ce remède contre les taches brunes n'est plus à prouver. Pour le préparer, laissez tremper des tranches d'oignon rouge dans du vinaigre de cidre toute une nuit. Ensuite, disposez ces tranches sur les tâches les soirs avant le coucher.
Une séance de laser est le traitement le plus efficace pour faire disparaitre les tache brunes, mais aussi le plus coûteux. La chaleur que dégage le laser permet d'enlever la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une "nouvelle" peau sans marques va se reformer.
La gamme Eucerin ANTI-PIGMENT a été spécialement formulée pour réduire les taches de vieillesse (et autres formes d'hyperpigmentation) pour une peau plus uniforme et éclatante.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
La crème solaire de la marque Ducray présente une protection SPF 50, ce qui permet d'atténuer les hyperpigmentations, de limiter l'apparition de taches brunes. Sa texture est riche, c'est pourquoi Melascreen est particulièrement adaptée aux peaux sèches, voire très sèches.
On atténue les taches brunes sur les mains avec du citron
Pressez un citron dans un bol. Mélangez le jus à une cuillère de sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une pâte. Massez ensuite vos taches brunes à l'aide de cette pâte tous les soirs.
Pour l'utiliser comme solution contre vos taches, il vous suffit de mélanger dans un récipient une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Vous allez normalement obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes.
Ce qu'on appelle taches de vieillesse sont en réalité des lentigos et n'ont pas de lien avec le vieillissement cutané. Ce sont les expositions solaires répétées sans protection qui en sont la cause. Les lentigos apparaissent plusieurs années après les expositions au soleil, qu'il y ait eu des coups de soleil ou non.
Un sérum intense ou une crème blanchissante contre les taches pigmentaires peuvent être des solutions idéales contre les taches pigmentaires faiblement colorées. Un peeling chimique peut également être très efficace : il renouvelle la peau en profondeur et supprime les cellules mortes de la peau.
Prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel ainsi que le bicarbonate de soude. Une fois bien mélangés, ajoutez suffisamment d'eau pour les diluer. Assurez-vous de conserver une consistance pâteuse de votre masque. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache - Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel.
Le vinaigre de cidre contient de l'acide acétique qui permet de lutter contre les taches brunes. Pour ce faire, mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillerée à soupe d'eau. À l'aide d'un coton, appliquez ce mélange sur les taches, puis laissez sécher à l'air libre. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Le bicarbonate de sodium est un produit particulièrement efficace, aux utilisations nombreuses ! De la salle de bain à la cuisine, en passant par le jardin, il peut faire de véritables miracles. Non, le bicarbonate de sodium n'est pas dangereux.
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.
en effet, cet aliment se dissout dans l'eau froide, ce qui facilite l'élimination de la tache. Utiliser du détergent à lessive : appliquer un détergent à lessive liquide sur la zone permet d'enlever les taches les plus tenaces.
La vitamine C
La forme de vitamine C la plus efficace pour traiter les taches brunes serait Ethyl Ascorbic Acid ou acide ascorbique. Vous pouvez donc la pister dans vos soins à la vitamine C. 2% de la forme de cet actif est une concentration à laquelle les effets éclaircissants sont probants.
Reconnue pour son action éclaircissante, l'huile essentielle de Citron sans furocoumarines est parfaite pour faire disparaître les taches brunes de la peau. Tonique cutané, elle aide à lutter contre les effets de l'âge et redonne vitalité au teint.