Clic droit sur le bouton « Démarrer » ou touches Windows + X et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques« . Recherchez le périphérique pour lequel vous souhaitez désinstaller le pilote, cliquez-droit dessus et sélectionnez « Désinstaller« .
tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Avec un clic droit sur le pilote, vous pouvez supprimer ce dernier. En rouge “Ghost”, on trouve les pilotes inutiles. En bas à droite, les boutons. Vous pouvez cocher l'option “Create system restore point” pour créer un point de restaurer et utiliser le bouton Remove Ghosts pour supprimer les périphériques inutilisées.
Driver Update par Slimware Utilities est un outil système suspect qui prétend aider les utilisateurs à installer les dernières mises à jour de pilotes.
Pour retrouver un Windows fonctionnel et en attendant que Microsoft corrige les problèmes via une nouvelle mise à jour, la meilleure solution est de désinstaller la mise à jour Windows problématique.
Pour annuler ces fameuses mises à jour automatiques de façon radicale, vous devez faire démarrer puis exécuter ( raccourci clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows + R) et écrire "Services. msc", puis tapez la touche entrée ou cliquez sur ok.
Cliquez sur “Désinstaller les mises à jour”. Cette option est soit en haut de la fenêtre, soit dans le coin supérieur gauche, selon la taille de la fenêtre. Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez désinstaller. Dans ce cas, recherchez KB5006670 et cliquez sur l'option “Désinstaller”.
Gestion des mises à jour automatiques dans Play Store
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Touchez Play Store. Faites glisser le bord gauche de l'écran vers la droite, puis touchez Settings (Paramètres). Touchez Mise à jour auto des applis et sélectionnez l'option souhaitée.
Pour réinstaller un périphérique non Plug-and-Play
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Suivez les instructions de la première procédure pour désinstaller le périphérique. Cliquez avec le bouton droit sur le nœud supérieur du volet de détails. Cliquez sur Ajouter un ancien matériel.
À partir du menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme. Lorsque la boîte de dialogue Pilote du scanner – Désinstaller apparaît, cliquez sur Executer. Lorsqu'une confirmation s'affiche, cliquez sur Oui. Une fois la désinstallation terminée, cliquez sur Terminé.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, à gauche de Contrôleurs USB, cliquez sur le symbole PLUS (+). Sous Contrôleurs USB, faites un clic droit sur Sony DSC ou Périphérique de stockage de masse USB pour afficher le menu déroulant. Dans le menu déroulant, cliquez sur Désinstaller ou Supprimer.
Cela signifie que Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation, qui peut donc être victime d'une attaque, surtout si l'ordinateur est connecté à Internet.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.
Windows vous prévient que si vous nettoyez ces fichiers temporaires d'installation, vous ne pourrez plus rétrograder à la version précédente. Après nettoyage, on ne peut plus rétrograder Windows.
Lorsque Windows 11 télécharge et installe des mises à jour via Windows Update, elles sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Sélectionnez Système > Stockage > Ce PC, puis faites défiler la liste et sélectionnez Fichiers temporaires. Sous Supprimer les fichiers temporaires, cochez la case Version précédente de Windows et sélectionnez Supprimer les fichiers.
Le rôle du driver est de jouer l'intermédiaire entre le système et les cartes d'extension ou bien les périphériques externes, ... Les drivers sont développés par les fabricants du matériel auquel ils correspondent.
Sinon, vous pouvez désinstaller Simple Driver Updater à partir du menu programmes : Démarrer > Tous programmes > SimpleStar > Simple Driver Updater > Désinstaller Simple Driver Updater.