OneDrive est intégré à Windows 10. Vous ne pouvez pas le désinstaller comme une application. Toutefois, vous pouvez le masquer et arrêter la synchronisation de fichiers OneDrive sur votre PC.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments que vous voulez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'élément ou les éléments du dossier dans votre Corbeille.
Pourtant tout le monde n'a pas besoin d'utiliser le stockage cloud de OneDrive. Par exemple, vous n'en aurez pas besoin si vous fonctionnez avec un autre fournisseur, ou alors tout simplement si vous êtes foncièrement opposé au stockage de données sur le Cloud.
Accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis sélectionnez OneDrive professionnel ou scolaire. Sélectionnez le dossier dont vous voulez arrêter la synchronisation, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Gérer ou arrêter la sauvegarde de dossiers PC
Pour arrêter ou commencer à sauvegarder vos dossiers dans OneDrive, mettez à jour vos sélections de dossiers dans OneDrive Paramètres. > Paramètres.) Dans Paramètres, sélectionnez Sauvegarde > Gérer la sauvegarde.
Vous pouvez accéder à OneDrive en ligne à l'adresse suivante : www.office.com/signin. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur OneDrive pour accéder à vos fichiers et votre stockage en ligne.
L'option Personnes spécifiques octroie l'accès aux seules personnes que vous spécifiez, même si d'autres personnes ont déjà accès à l'élément. Si le lien est transféré, seules les personnes qui ont déjà accès à l'élément pourront utiliser le lien.
Dans Windows 10, OneDrive est l'emplacement d'enregistrement par défaut de vos fichiers et documents. Cela signifie que les nouveaux documents ou fichiers sont enregistrés automatiquement dans OneDrive, sauf si vous choisissez de les enregistrer à un autre emplacement sur votre PC.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive. Réglez-la sur Désactiver et le tour est joué.
Onedrive, une sécurité assurée par le cryptage
De ce fait, tous les utilisateurs du cloud bénéficient d'un cryptage selon leurs mouvements en temps réel. Le cryptage AES 256 bits ainsi que l'utilisation d'Office 365 en association avec les autres plans de stockage offrent un avantage non négligeable à Onedrive.
Désactiver OneDrive au démarrage de Windows
Cliquez sur l'icône OneDrive dans la zone de notification > Plus > Paramètres. Dans l'onglet Paramètres, décochez la case Lancer automatiquement OneDrive quand je me connecte à Windows. Fermez votre session Windows puis rouvrez-en une.
Cliquez sur "Créer un nouveau" dans la page 'Sauvegarde et restauration'. Cliquez sur le disque local pour savoir où se trouve le dossier OneDrive. Pour sélectionner une destination de sauvegarde préférée, vous devez cliquer sur "Disque dur externe". Pour exécuter la tâche, cliquez sur "Sauvegarde".
Alors que l'option par utilisateur installe OneDrive pour chaque compte d'utilisateur sur un PC sous le dossier %localappdata%, l'option par machine installe OneDrive sous le répertoire « Program Files (x86) » ou « Program Files » (selon l'architecture du système d'exploitation).
Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Cliquez sur la rubrique Synchroniser les paramètres. Cliquez sur l'élément Synchroniser les paramètres du PC afin de passer sa valeur à Désactiver. Recommencez l'opération sur les autres ordinateurs où vous souhaitez désactiver la synchronisation.
OneDrive est un espace de stockage en ligne de Microsoft disponible dans Windows 10 et Windows 11. C'est un service concurrent de Dropbox, Google Drive, pCloud, etc. Il vous permet de stocker vos fichiers qui se synchronisent en ligne sur les serveurs de Microsoft dans un espace Cloud.