Alexis. Du grec alexein, Alexis pourrait se résumer ainsi : celui qui se défend avec succès.
Gad. Ce prénom est issu d'un mot hébreu signifiant « bonne fortune », « chance » et « troupe ».
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Saïd, prénom d'origine arabe qui signifie "chanceux" et "bienheureux" ; Benoît, prénom qui provient de l'arabe et du latin, dont la signification est "béni" ; Simon, prénom hébraïque qui signifie "qui est exaucé" ; Békir, prénom arabe qui se traduit par "celui qui annonce de bonnes nouvelles".
Du latin "benedictus", Bénédicte signifie "protégé par Dieu" ou plus simplement "béni".
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Kenza. Jolie prénom d'origine arabe, il signifie « trésor ».
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Keren est un prénom féminin, qui signifie « rayon de soleil » en hébreu. Il signifie également "pure". Les petites Keren sont passionnées et ambitieuses.
De l'hébreu "hava", qui signifie source de vie, vivante, Eva est la forme allemande du prénom Eve. Selon la Bible, la première femme sortit de la main de Dieu et de la côte d'Adam, son compagnon.
L'origine du prénom Noan est grecque est signifie « chaste, pur ».
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
Le prénom Kenza est issu de l'arabe kanz se traduisant par « le trésor » ou « la merveille ».
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
Simon. Ce prénom biblique vient d'un terme hébreu, qui peut être traduit par « qui est exaucé ». Il est répandu. Saint Simon le Zélote (ou le Cananéen) est l'un des 12 apôtres du Christ.
ange \ɑ̃ʒ\ masculin — Note : Le féminin, lorsqu'il se justifie (les anges pourraient être asexués ; la scolastique n'a toujours pas tranché), peut être une ange ou une angesse.
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
Le prénom Brunhilde du germanique franc « brunja », qui signifie « cuirasse » ou « armure » et de « hild » se traduisant par « combat ». Il signifie « la guerrière cuirassée ». Les Brunhilde sont fêtées le 7 novembre.