Vous devez retrouver le site internet et l'offre à l'origine de l'abonnement pour vous désinscrire. Vous pouvez effectuer les démarches de recherche et résiliation tout seul ou être aidé par un service payant comme Sos Internet, qui effectuera les démarches pour vous.
Contactez l'entreprise qui vous prélève. Détaillez votre situation, signalez l'anomalie et demandez à la fois l'arrêt immédiat des prélèvements, le remboursement des sommes indûment débitées et l'annulation de l'abonnement.
Il est recommandé d'envoyer votre demande de clôture de carte bancaire par courrier recommandé avec accusé de réception en précisant le numéro de compte auquel est elle rattachée. Il faut ensuite rendre sa carte bancaire ou attester sur l'honneur de la destruction de votre carte afin de mettre fin à votre contrat.
Vous pouvez contacter votre banque en leur précisant que vous souhaitez faire opposition sur UN prélèvement. En fonction des banques, il peut y avoir plusieurs possibilités : révoquer par numéro de compte (tous les prélèvements enregistrés sous ce numéro de compte seront arrêtés)
Si vous avez créé une liste d'autorisation de prélèvement, accessible dans votre espace client* vous pouvez connaître l'origine du prélèvement. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas la possibilité sur le site Hello bank! d'identifier les émetteurs de prélèvements.
Le plus simple consiste à adresser une requête d'annulation au fournisseur, en lui demandant de ne pas présenter le prélèvement. Cette demande doit être effectuée via une lettre recommandée en précisant l'identifiant du créancier et la référence unique du mandat (RUM).
Pour mettre fin à l'abonnement, dans la majeure partie des cas, il suffit de vous connecter sur le site, d'aller dans les paramètres de votre compte, et de chercher les parametres d'abonnement.
La résiliation digitale se fait plus dans le cadre d'abonnements qui ont été souscrits en ligne, ou qui fonctionnent directement par Internet. Pour résilier un abonnement en ligne, vous avez simplement à vous rendre sur le site internet de l'abonnement en question, vous connecter et résilier.
Demander un remboursement pour un achat récent
Si vous avez acheté une application ou effectué un achat via l'application il y a moins de 48 heures, vous pouvez en demander le remboursement via Google Play.
Chaque année, le prestataire doit vous informer par écrit (lettre ou courrier électronique) au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la fin du préavis de votre droit à demander la non-reconduction du contrat. Cette information doit être délivrée dans des termes clairs et compréhensibles.
Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de demander le remboursement de [précisez l'article]. En effet, suite à ma commande/mon achat, j'ai [expliquez le problème rencontré : produit défectueux, produit non conforme...].
Rendez-vous sur l'application Google PlayStore sur votre téléphone ou votre tablette android, ou sur le site Google Play. Assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte Google, avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Cliquez sur l'onglet Menu Abonnements, et sur la rubrique « Abonnement à annuler ».
Connectez-vous avec votre identifiant Apple et vous voici sur le site — au design qui commence à dater — avec une liste d'applications. Trouvez l'achat que vous voulez vous faire rembourser et cliquez sur Signaler. En cliquant sur le bouton, Apple vous demandera de justifier votre demande de remboursement.
Connectez-vous à la page Abonnements. Recherchez l'abonnement que vous souhaitez résilier, puis appuyez ou cliquez sur Gérer. Sélectionnez Annuler l'abonnement.
Pour vous désabonner d'Apple Music, depuis un appareil Android ou Chromebook, il faut : Ouvrir l'application Apple Music. Sélectionner le bouton de menu, choisir "Compte", puis "Gérer l'abonnement".
Pour mettre fin au passage du prélèvement : Il n'est plus nécessaire de révoquer un prélèvement régulier auprès de votre fournisseur et de votre banque. Depuis 2014, il suffit de vous adresser à votre fournisseur en lui faisant une demande, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le rejet d'un prélèvement bancaire doit d'abord être sollicité auprès de votre banque, celle-ci devrait vous demander une lettre de rejet de prélèvement indiquant l'opération concernée ainsi que les coordonnées de votre créancier.
Pour être sûr qu'un prélèvement à venir ne sera plus payé, il faut adresser une demande d'opposition à votre banque par écrit, de préférence par courrier recommandé avec avis de réception, en précisant les caractéristiques du prélèvement litigieux (créancier, numéro d'émetteur, montant, date).