Faites défiler le contenu de la boîte de réception et cliquez sur le lien Détails situé en bas à droite. Une nouvelle fenêtre affiche l'activité récente de votre compte. Cliquez sur le bouton Fermer toutes les autres sessions pour désactiver Gmail sur tous les appareils (PC, tablette, smartphone).
Allez simplement dans votre compte Google via une des applications Google Workspace, comme Docs ou Gmail par exemple. Cliquez sur la photo de profil en haut à droite. Sélectionnez « des recommandations de sécurité sont disponibles ». Vous pourrez alors supprimer votre compte Google sur plusieurs appareils à la fois.
Si vous souhaitez vous déconnecter d'un seul compte, cliquez sur la flèche pointant vers le bas qui se trouve sous le compte et sélectionnez Se déconnecter.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Si vous détectez des appareils que vous n'utilisez plus, cliquez sur leur nom, puis sur le bouton Supprimer pour les déconnecter de votre compte Google.
Rendez-vous dans le Google Play Store et recherchez l'application Fing. Une fois installée, cette application scanne votre réseau sans fil et affiche tous les appareils qui y sont reliés avec leur adresse IP respective. Scannez votre réseau Wi-Fi pour savoir quels sont les appareils qui y sont connectés.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Connectez-vous avec votre mot de passe et cliquez sur « Suivant ». Sur la page « Supprimer un service Google », cliquez sur l'icône Supprimer à côté du libellé Gmail. Ici, vous pouvez saisir une adresse e-mail qui servira de nouvelle option de sauvegarde et de connexion pour le reste de votre compte Google.
Redémarrez votre téléphone. Allez dans « Paramètres > Gestion générale > Réinitialisation » et cliquez sur « Supprimer tout« . Saisissez votre compte Samsung et votre mot de passe. Maintenant, redémarrez votre appareil à nouveau, et le verrouillage FRP sera supprimé avec succès.
Cliquez sur Examiner les appareils. Google affiche alors la liste de tous les appareils qui se sont connectés à votre compte. Si vous remarquez un appareil que vous n'utilisez-plus, cliquez sur son nom puis sur le bouton Supprimer.
Supprimer votre compte depuis la page de connexion
Sur votre appareil, accédez à un navigateur sur lequel vous êtes connecté, comme Chrome. Accédez à myaccount.google.com. En haut à droite, sélectionnez votre photo de profil ou votre initiale. Sélectionnez Déconnexion ou Déconnexion de tous les comptes.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Gérer votre compte Google.
En haut de la page, appuyez sur Données et vie privée. Faites défiler la page jusqu'à "Données des applis et services que vous utilisez". Sous "Télécharger ou supprimer vos données", appuyez sur Supprimer un service Google.