Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Pour réaliser simplement cette action, j'effectue les étapes suivantes : Je sélectionne le dossier A supprimer en cliquant dessus une fois avec le bouton gauche de la souris. J'appuie sur la touche Suppr de mon clavier. Le dossier est supprimé.
Dans le dossier temporaire ouvert, appuyez simultanément sur les touches Ctrl et A pour sélectionner tous les contenus du dossier en même temps. 5. Une fois que tous les contenus du dossier sont sélectionnées, appuyez sur la touche de suppression de votre clavier pour supprimer les objets sélectionnés.
Il suffit de sélectionner tous les fichiers du dossier en faisant un petit CTRL + A , puis d'appuyer sur la touche Supp. (Supprimer) du clavier. Mais la nouvelle entrée contextuelle « Vider ce dossier » vous fera tout de même gagner un peu de temps.
Sur Windows, vous avez plusieurs possibilités pour supprimer un dossier. Si vous êtes dans l'explorateur de fichiers, vous pouvez cliquer sur le dossier que vous souhaitez déplacer dans la corbeille puis sur “Supprimer” qui se situe dans la barre des tâches. Sinon, faites un clic droit puis cliquez sur “Supprimer”.
Cliquez sur le dossier à supprimer et faites-le glisser jusque dans le dossier Corbeille. Cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Supprimer le dossier dans le menu. Confirmez que vous souhaitez vous débarrasser du dossier en cliquant sur Supprimer dans la boîte de dialogue.
Tout d'abord, ouvrez Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Utilisez l'indicateur /s avec rmdir pour forcer la suppression du dossier ainsi que des sous-dossiers et des fichiers qu'il contient.
La première consiste à effectuer un clic droit [1] sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer et dans le menu qui apparaît, vous choisissez « Supprimer » avec votre clic gauche [2]. Celui-ci sera placé à la corbeille, vous pourrez le récupérer plus tard, tant que vous ne videz pas celle-ci.
Un raccourci vous permet de supprimer un fichier sans passer par la corbeille. Sélectionnez le ou les fichiers à supprimer définitivement. Pressez la touche Maj de votre clavier, puis, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Suppr.
Faites un clic droit sur le fichier que vous désirez supprimer définitivement. Appuyez et maintenez la touche SHIFT de votre clavier enfoncée. Cliquez sur Supprimer. Tout en maintenant enfoncée la touche SHIFT, cliquez sur Supprimer ou appuyez sur la touche Supprimer ou Supp de votre clavier.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de suppression, suppr en français et delete en anglais, sert à supprimer le caractère sous le curseur, ou après le curseur si ce dernier est entre deux caractères.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Le principe est d'utiliser la commande del ou rmdir suivi du fichier ou du dossier que vous désirez supprimer. Il faut donner le chemin complet du fichier que l'on souhaite supprimer.
Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.
Démarrer Windows en mode sans échec
Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.
Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.
Le principe est d'utiliser la commande del ou rmdir suivi du fichier ou du dossier que vous désirez supprimer. Il faut donner le chemin complet du fichier que l'on souhaite supprimer.