Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Corbeille dans le Dock. Dans la fenêtre qui apparaît, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour supprimer un élément de la corbeille : Cliquez sur l'élément à supprimer tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer immédiatement.
Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.
Choisissez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés, puis choisissez un compte. Dans la barre latérale de Mail, cliquez sur une boîte aux lettres tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Effacer les éléments supprimés ».
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille, c'est peut-être parce que la suppression de vos fichiers est verrouillée. L'option de verrouillage de fichiers sur Mac se trouve dans le menu Lire les informations si vous effectuez un clic droit sur n'importe quel fichier.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Annuler un mail envoyé avec Outlook
Pour annuler un envoi, allez dans les« éléments envoyés », puis ouvrez le message que vous voulez rappeler. Dans le menu « Actions », choisissez l'option « Rappeler ce message » et sélectionnez « Supprimer les copies non lues de ce message ».
Allez dans l'onglet « Données du compte » et cochez l'option permettant de supprimer les messages du serveur après avoir été récupérés par Apple Mail. Via le menu déroulant, choisissez quand Apple Mail doit supprimer les messages du serveur (par défaut après 1 semaine).
Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.
Démarrer Windows en mode sans échec
Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.
Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier. Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre.
Lorsque vous supprimez un fichier, il est placé dans la corbeille que vous devez vider régulièrement. Si vous pouvez désactiver la corbeille, elle peut être pratique pour éviter de perdre un document supprimé par erreur.
Si vous ne trouvez pas la corbeille sur le bureau ou s'il vous semble difficile d'y accéder à l'invite, vous pouvez également y accéder via l'explorateur Windows. Le chemin d'accès à la corbeille est principalement Mon ordinateur > C drive > corbeille.
Comment récupérer un fichier que vous avez supprimé sur votre Mac. Ouvrez la corbeille et recherchez le fichier que vous avez supprimé. Sélectionnez le fichier, puis choisissez Fichier > Remettre.
Qu'est-ce que Recuva ? Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Activez l'assistant stockage puis cliquez sur Modifier la façon dont nous libérons de l'espace automatiquement.
Comment sélectionner et supprimer plusieurs e-mails sur Mac
Une fois les e-mails affichés, maintenez enfoncée la touche 'Commande' de votre clavier et commencez à cliquer sur les e-mails que vous voulez sélectionner pour les supprimer. Pour sélectionner une série d'e-mails, maintenez la touche 'Maj.