La plus simple dentre elles consiste à faire appel à la fonction Supprespace(). Par exemple, si vous avez importé un texte contenant des espaces inutiles dans la cellule B4, saisissez =Supprespace(B4) dans la cellule B5. Les espaces supplémentaires seront instantanément effacés.
- Supprimer tous les espaces superflus d'une cellule Excel : C'est le cas où des mots d'une même cellule sont séparés entre eux par plusieurs espaces. => Il faut utiliser la formule SUPPRESPACE pour supprimer les espaces en trop et ne garder qu'un seul espace entre chaque mot d'une même cellule.
Pour supprimer les espaces en trop dans plusieurs nombres stockés au format texte, vous pouvez utiliser la fonction SUPPRESPACE ou EPURAGE. La fonction SUPPRESPACE supprime les espaces du texte, à l'exception des espaces uniques entre les mots. La fonction EPURAGE supprime tous les caractères non imprimables du texte.
Cliquez sur la bordure de la zone de texte que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Suppr.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la boîte de dialogue Lanceur à côté de Nombre. Sous l'onglet Nombre, dans la liste Catégorie, cliquez sur Nombre. Pour afficher ou masquer le séparateur des milliers, cochez ou non la case Utiliser le séparateur 1000 (,).
La plus simple dentre elles consiste à faire appel à la fonction Supprespace(). Par exemple, si vous avez importé un texte contenant des espaces inutiles dans la cellule B4, saisissez =Supprespace(B4) dans la cellule B5. Les espaces supplémentaires seront instantanément effacés.
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous voulez les supprimer, puis appuyez sur Retour arrière, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur Supprimer. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne, puis appuyez sur Ctrl+touche de direction (droite ou gauche pour les lignes, haut ou bas pour les colonnes). Appuyez sur Ctrl+Début pour sélectionner la première cellule dans la feuille de calcul ou dans un tableau Excel.
Savez-vous comment afficher les espaces, et autres caractères "invisibles", dans les cellules ? En fait l'équivalent du "Afficher/Masquer" de Word (le Q avec deux barres verticales).
SUPPRESPACE ne fonctionne pas : pourquoi ? Il se peut que dans certains, cas la formule SUPPRESPACE ne fonctionne pas. Cela pour une raison simple : la formule détecte et traite les espaces qui correspondent au caractère UNICODE (32), et non le caractère UNICODE (160).
Cliquez ou appuyez n'importe où dans le paragraphe à modifier, ou appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte. Cliquez sur Accueil >'espacement des lignes. Sélectionnez l'espacement des lignes de votre choix. Si vous souhaitez un espacement plus exact, sélectionnez Options d'espacement des lignes.
Pour supprimer les caractères à gauche d'une cellule, nous pouvons utiliser la fonction REMPLACER pour remplacer les premiers caractères par une chaîne vide (« »).
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Un nettoyage régulier de votre PC permet de libérer de l'espace disque et d'optimiser les performances. L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.