Ses propriétés antioxydantes font du thé vert un obstacle au vieillissement prématuré de votre peau. Il contient du polyphénol, ingrédient qui aide à lutter contre les signes de l'âge et apporte une élasticité à votre visage.
Quel thé vert choisir pour détoxifier sa peau ? Difficile de ne pas perdre la tête devant l'abondance de variétés de thés verts. Afin de mettre toutes les chances de son côté, on mise sur le thé matcha, 137 fois plus riche en antioxydants que les autres thés. On le choisit bio pour éviter la présence de pesticides.
Le thé vert et le thé blanc sont des variétés de thé très efficaces comme anti-rides. N'hésitez pas à les utiliser pour les soins du visage.
Thé et beauté pour garder un teint lumineux
Grace à sa richesse en antioxydants, le thé favorise l'élimination des toxines. Mais ce n'est pas tout ! Le thé contient aussi de la théine (même molécule que la caféine) réputée pour son pouvoir détoxifiant. C'est idéal pour renforcer l'éclat du teint !
Faire bouillir une tasse de thé vert, mélanger avec une demi-tasse d'eau froide. Imbiber un coton de ce mélange et l'utiliser comme tonique pour le visage. Laisser agir 15 min. et rincer à l'eau tiède.
Le thé vert est indéniablement LE meilleur thé pour votre peau! Il élimine les toxines, il est riche en antioxydants. Sa forte concentration en acide tannique permet de réduire les gonflements et les inflammations de la peau.
Détoxification naturelle et thé vert
Tout comme le gingembre ou la menthe poivrée, le thé vert, contient également des antioxydants et des agents anti-âge qui permettent de lutter contre le vieillissement de l'organisme.
Il contribue à bien vieillir
Le thé blanc, noir ou vert contient des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules de l'organisme.
Ses propriétés antioxydantes ont un donc impact positif sur les cellules de la peau pour lutter contre son vieillissement. De nombreuses études montrent également que le thé vert peut avoir des vertus bénéfiques dans la prévention du cancer et réduirait le risque de maladies cardiovasculaires.
Riche en tanins et en flavonoïdes, le citron est également un antioxydant puissant. Astringent et antiseptique, c'est un antibactérien naturel, qui aide à réduire les imperfections, et à faire disparaitre boutons, points noirs, et autres petites imperfections.
Le thé vert est bon pour la ligne : il renferme deux substances : la caféine et l'épigallocathécine-gallate (ECG) qui augmentent le métabolisme de base et permet de brûler de 50 à 100 calories supplémentaires par jour, à condition de boire au moins 5 tasses de thé vert quotidiennement.
Mais au-delà du fait qu'il ne fasse pas grossir, le thé vert est tout simplement est un véritable concentré d'actifs minceur ! Le thé vert est riche en caféine, un actif qui favorise l'amincissement en boostant le métabolisme de base. Résultat : une combustion des graisses et des sucres accélérée dans l'organisme.
La centella asiatica est l'une des plantes phares de la médecine ayurvédique depuis des siècles. Réputée pour ses bienfaits sur la peau, et notamment sur les rides et ridules, elle occupe aujourd'hui une place de choix dans l'industrie cosmétique.
Si le Breton moderne nomme le gui “uhel varr”: “haute branche”, les autres langues celtiques, comme l'Irlandais ou le gaélique d'Écosse ont gardé dans le vocabulaire populaire la tournure “qui guérit tout”. Plante médicinale, le gui a des vertus antispasmodiques et diurétiques.
La consommation quotidienne de thé permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Au moins trois tasses de thé - vert ou noir - par jour, en évitant si possible d'y ajouter du sucre ou du lait.
Comme le thé noir classique, le thé noir biologique est une excellente boisson à intégrer à un mode de vie équilibré. Une tasse de thé chaud (ou glacé) peut également vous aider à soulager un stress passager. Et n'oubliez pas que le thé est tout aussi hydratant que l'eau lorsqu'il est infusé frais.
Un thé vert ou thé noir à jeun au réveil permet d'hydrater le système lymphatique : de nombreuses études ont en effet prouvé qu'il était important de boire le matin au réveil pour réhydrater le corps après des longues heures sans boire durant le sommeil.
Notre sélection : Crème Prodigieuse 40 ml, Nuxe. Crème de Jour anti-âge Précieux Argan, SO'BiO étic. Crème de jour Hydrance Optimale UV Légère, Eau Thermale Avène.
Le vieillissement de la peau dépendant en partie de facteurs qui varient d'une personne à une autre, il est donc réducteur de donner un âge précis ; mais le plus souvent, pour simplifier, on peut parler de « peau mature » à partir de 45/50 ans (ce qui correspond, chez la femme, au début de la ménopause).
Consommée en trop grande quantité, la caféine augmente le niveau de cortisol dans l'organisme, l'hormone du stress. Sa surproduction va à son tour stimuler la production de sébum, qui est à l'origine des boutons et de l'acné.
Notre must-have : une crème contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Ces derniers vont tuer les bactéries responsables de l'apparition du maudit bouton et vont favoriser le renouvellement des cellules de l'épiderme. Appliquez-en une petite noix sur la zone concernée et laissez poser toute la nuit.
Cela conduit à une accumulation de toxines entraînant une peau terne ». Sans compter l'ajout de sucre qui peut provoquer de l'acné, toujours selon la dermatologue. L'experte indique également que le thé vert ne stimule pas la production de cortisol, à l'origine de l'aggravation de l'acné par exemple.