Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Si vous voulez supprimer un message WhatsApp sans que la personne le voit, vous pouvez activer les messages éphémères facilement. Même si vous regretez, vous pouvez toujours utiliser iMyFone ChatsBack pour récupérer les messages supprimés.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
Avec l'application Messages sur Android ou iOS, il est possible de supprimer un ou plusieurs SMS envoyés. Attention : ces messages n'apparaissent plus dans vos conversations, mais restent toujours visibles dans celles du destinataire ! Il est ainsi impossible de supprimer un SMS envoyé par erreur.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. À côté de "Annuler l'envoi", sélectionnez un délai d'annulation de 5, 10, 20 ou 30 secondes. En bas, cliquez sur Enregistrer les modifications.
La messagerie des téléphones Android repose sur le système du SMS. À ce jour, même les versions les plus récentes d'Android ne permettent pas d'annuler l'envoi d'un SMS une fois celui-ci parti.
Annuler l'envoi d'un message supprime celui-ci de l'appareil de votre destinataire. Si la personne à laquelle vous écrivez n'utilise pas iOS 16, iPadOS 16, macOS 13 ou une version ultérieure, le message original reste dans la conversation.
Archiver une conversation permet de la supprimer de votre fil de discussion tout en la conservant dans votre téléphone. Les autres membres de la discussion ne le voient pas et ne se vexeront donc pas ! Vous pourrez à tout moment facilement la désarchiver pour reprendre le fil de la discussion si besoin.
Cela signifie que la fonction " Supprimer pour tous " n'est pas visible si vous ou le destinataire n'utilisez pas la version à jour de l'application. Les utilisateurs d'iPhone peuvent voir les photos même après la suppression du message.
Les utilisateurs de téléphone Android peuvent voir les messages supprimés par l'expéditeur sur WhatsApp grâce à la fonctionnalité d'historique des notifications. Lorsque la notification a été effacée, vous pouvez toujours accéder à ses informations via l'historique des notifications.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Appuyez sur un fil de discussion et appuyez sur le bouton situé à côté du bouton d'accueil pour afficher le menu de gestion des messages. Appuyez sur Supprimer les messages. Ensuite, cochez les morceaux de messages que vous allez supprimer. Si vous voulez tout supprimer, cochez Sélectionner tout.
Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Les confirmations de lecture iMessage permettent aux utilisateurs d'iMessage de savoir quand leurs messages ont été lus. Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Touchez le nom de la personne ou du groupe situé en haut d'une conversation. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre une catégorie, comme Photos, puis touchez Tout. Touchez Sélectionner, touchez chaque élément que vous souhaitez supprimer, puis touchez Supprimer.
En théorie, la fonctionnalité voudrait que, dans les 15 minutes qui suivent l'envoi, il soit possible d'éditer ou de supprimer le message sans que le destinataire ne s'en aperçoive (dans l'hypothèse où il n'a pas encore ouvert la conversation).
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . À gauche de chaque message à supprimer, appuyez sur l'image de profil de l'expéditeur. En haut de l'écran, appuyez sur Supprimer .
Ce sont : WhatsApp Transfer, Whats Deleted et WhatsApp Web. Cliquez sur l'option "Whats Deleted" au milieu et l'historique des chats apparaîtra sur votre écran. Ouvrez la discussion spécifique d'où vous souhaitez récupérer le message supprimé et vous le verrez instantanément dans la boîte verte.
Reste que certains se demandent s'il y a quand même une façon de lire ces messages qui ont été effacés par l'expéditeur. La réponse est non malheureusement. Il n'y a aucune fonctionnalité ou moyen nous permettant de les lire.
En effet, l'appli effectue automatiquement des sauvegardes régulières de toutes les conversations dans l'espace en ligne associé à votre compte – sur Google Drive si vous utilisez la version Android, ou sur iCloud si vous utilisez la version iOS, sur iPhone.
Sur la version ordinateur, il faudra vous rendre sur le site web de l'application Who Deleted Me. Une fois installée, il est possible de voir vos nouveaux amis et les personnes vous ayant supprimé depuis que vous avez installé l'application. Le service n'est pas rétroactif.