chic, classe, coquetterie, distinction, prestance, raffinement.
élégant (n.m.) 1. personne élégante, qui s'habille avec distinction. 2.
1. Qualité de quelqu'un qui se distingue par son goût, son choix en matière de vêtements, par sa grâce dans ses manières, etc. ; qualité de ses manières elles-mêmes ; chic, distinction : S'habiller avec élégance. 2. Qualité de ce qui est d'une beauté sobre et de bon goût ; harmonie : L'élégance d'un mobilier.
Habillé avec goût. Synonyme : chic, choisi, coquet, pimpant, propret, soigné, sur son trente-et-un, tiré à quatre épingles. – Familier : smart.
Synonyme : aristocratique, de bon goût, de bon ton, choisi, coquet, courtois, délicat, distingué, élégant, fin, impeccable, précieux, recherché, soigné, stylé. – Familier : sélect. – Littéraire : policé.
Synonyme : calme, décontracté, serein. – Familier : pépère, relax, relaxe. – Populaire : peinard, pénard.
Un dandy est un homme se voulant élégant et raffiné, se réclamant du dandysme, courant de mode et de société venant de l'Angleterre de la fin du XVIII e siècle, mais aussi d'une affectation de l'esprit et de l'impertinence.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
1. Qui a de l'aisance, de la grâce dans ses manières, son habillement : Une jeune fille élégante. 2. Se dit d'un habillement qui manifeste de la part de la personne qui le porte un goût certain, ou qui lui donne une grande distinction ; chic : Il portait un complet très élégant.
Avoir de la classe ne signifie pas être arrogante, mais plutôt avoir du style et veiller à être polie envers les autres et manifester un sincère intérêt envers eux. En plus d'être chic, il s'agit également d'être confiante en soi-même et joviale envers toute personne qui vous tient compagnie.
snobinette ; chébran ; fashionista ou quelque autre variante?
Si l'on vous dit « le chic à la Française », vous allez penser haute couture, parfum, robe noire. Plus qu'un style vestimentaire, le "french chic" c'est aussi une attitude, une capacité à prendre soin de soi sans le montrer.
chics \ʃik\ masculin et féminin identiques — Note : L'on trouve, rarement, une forme féminine hétérodoxe, de forme chiques, au pluriel.
réf. à certains aspects de leur façon de vivre] Personne qui aime le luxe, le raffinement en matière de plaisir, qui recherche le confort dans la vie comme dans la pensée ou qui y est habitué. Synon. délicat, sensuel, jouisseur, voluptueux ; anton.
Avoir une élégance naturelle, innée.
Un fétichiste travesti est une personne (le plus souvent un homme hétérosexuel) qui s'habille avec les vêtements de l'autre sexe comme fétiche sexuel. Le terme underdressing est utilisé par les travestis de sexe masculin pour décrire le fait de porter des sous-vêtements féminins sous des vêtements masculins.
Tenez-vous bien. Une grande partie d'avoir l'air classe est de se tenir bien. Gardez le dos droit, regardez droit devant vous plutôt que vers le sol et évitez autant que possible de courber le dos. Ne croisez pas vos bras sur votre poitrine, gardez-les le long de votre corps, pour mettre votre poitrine en avant.
L'élégance d'un homme ne se limite pas aux vêtements qu'il porte. Les accessoires ont aussi leur rôle à jouer. Une belle ceinture en cuir noire ou marron, une montre élégante et pas trop voyante font partie de la panoplie de l'homme élégant et stylé.
Définition de sympathique
➙ orthosympathique, parasympathique. littéraire Relatif à la sympathie entre personnes. (personnes) Qui inspire la sympathie. ➙ agréable, aimable; contraire antipathique.
bien foutu, choucar, choukar, frais, michto, soin, top.
accueillant, affable, aimable, attirant, avenant, chaleureux, charmant, engageant, gentil. – Littéraire : amène. Contraire : abominable, agaçant, antipathique, bilieux, déplaisant, désagréable, désobligeant, exécrable, haïssable, odieux.