Essayez d'appuyer longuement sur l'icône pour voir si un menu apparait. Sélectionnez l'option Supprimer ou Retirer. Dans le menu qui apparait, cherchez et appuyez sur l'option qui permet de supprimer l'icône de l'application.
Supprimer une application favorite : à partir de vos favoris, appuyez de manière prolongée sur l'application que vous souhaitez supprimer. Faites-la glisser vers une autre partie de l'écran.
Dans le volet raccourcis d'image , sélectionnez le raccourci que vous voulez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur supprimer le raccourci.
Si vous maintenez le doigt sur une app dans l'écran d'accueil et que les apps commencent à remuer : Touchez l'icône Supprimer dans le coin supérieur gauche de l'app. Touchez Supprimer l'app, puis touchez Supprimer pour confirmer.
Où les raccourcis sont-ils stockés ? Dans l'app Raccourcis, les raccourcis sont organisés en collections sur l'écran (iOS) et dans la barre latérale (iPadOS) de Raccourcis : Tous les raccourcis : Contient tous vos raccourcis, y compris ceux disponibles dans les apps.
Les icônes de raccourci disposent généralement d'une flèche dans le coin inférieur gauche. Si vous ne voulez pas un raccourci sur votre bureau, cliquez sur l'icône et puis faites-la glisser vers la corbeille. Cette action supprime uniquement le raccourci, pas le programme vers lequel il est dirigé.
Pour épingler des applications à la barre des tâches
Remarque : Pour supprimer une application épinglée de la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Désépinerde la barre des tâches.
Supprimer un raccourci
Vous pouvez également faire un clic droit sur le raccourci et sélectionner Supprimer.
Il est possible de supprimer la page d'accueil et de démarrer sur une page blanche. Pour cela, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans la section Page de démarrage de l'onglet Général, cliquez sur le bouton Page vierge. about:blank apparaît alors dans le champ Adresse.
Dans la liste des applications, localisez l'application dont vous souhaitez changer le nom du raccourci. Dans le volet qui s'ouvre, tapez le nom de l'application, à côté de Appuyez pour changer l'étiquette. Donnez un nouveau nom au raccourci et touchez le bouton OK.
Désactiver les Widgets
Si c'est pour votre ordinateur personnel à la maison, vous pouvez tout simplement allez dans les réglages puis Personnalisation, Barre des tâches et désactivez l'option Widgets. Cela aura pour effet de supprimer cette fonctionnalité.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
En bas à droite d'une page "Nouvel onglet", cliquez sur Personnaliser Chrome . Sous "Raccourcis", sélectionnez Mes raccourcis ou Sites les plus consultés. Pour masquer les raccourcis, désactivez l'option Afficher les raccourcis.
Cliquez sur le bouton Personnalisation du Bureau. Dans la zone Nettoyage du Bureau, cliquez sur le bouton Nettoyer le Bureau maintenant. Cliquez sur le bouton Suivant. Cochez alors la case devant les raccourcis récalcitrant à retirer du Bureau.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Pour cela, ouvrez les paramètres, puis la rubrique Affichage. Touchez alors la ligne Écran latéral. Vous disposez alors de deux options : Volets latéraux : vous choisissez ici d'activer ou non les volets latéraux et ce que vous voulez y voir apparaître.
L'app Raccourcis vous permet de créer rapidement vos propres raccourcis avec plusieurs étapes. Par exemple, créez un raccourci « Surf » qui récupère le rapport sur le surf, vous donne une estimation de l'heure d'arrivée à la plage et lance votre playlist de surf.