Cliquez sur le bouton "MySQL et PHPMyAdmin" se trouvant dans la rubrique "Base de données et PHP". 4. Cliquez sur le bouton "PHPMyAdmin" se trouvant derrière la base de données pour laquelle vous désirez vider une table.
Ouvrez votre base de données dans phpMyAdmin (hPanel)ou votre base de données dans phpMyAdmin (cPanel). Cochez les cases près des tables que vous souhaitez supprimer (ou cochez toutes les cases pour cocher toutes les tables) et sélectionnez Drop dans la liste déroulante.
Allez dans CPanel -> MySQLDatabase (icône à côté de PhPMyAdmin) -> vérifiez le DB à supprimer -> supprimer. sélectionnez la base de données sur le côté gauche. Ensuite, en haut à droite, vous pouvez trouver des opérations. Dans ce cas, supprimez la base de données (DROP).
En SQL, la commande DROP DATABASE permet de supprimer totalement une base de données et tout ce qu'elle contient. Cette commande est à utiliser avec beaucoup d'attention car elle permet de supprimer tout ce qui est inclus dans une base: les tables, les données, les index …
La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.
La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
Si vous voulez supprimer un enregistrement d'une table MySQL, vous pouvez utiliser la commande SQL DELETE FROM . Le mot clé DELETE est employé pour supprimer des enregistrements dans une table. Le mot clé DELETE est employé pour supprimer des enregistrements d'une table de base de données.
Il n'y a pas de mot clé ou fonction delete dans le langage PHP. Si vous arrivez sur cette page en tentant de supprimer un fichier, essayer unlink(). Pour supprimer une variable de la portée locale regarder unset().
Pour supprimer une base de données
Dans l'Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server, puis développez-la. Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Pour supprimer toutes les données d'une table sans pour autant supprimer la table ni sa structure, c'est très simple, il suffit d'utiliser l'instruction SQL DELETE FROM sans préciser de clause WHERE .
Suppression d'une base de données MySQL ou MariaDB Utilisez la commande 'SHOW DATABASES;' dans la console mysql comme dans l'exemple ci-dessus. Copiez maintenant le nom de la base de données que vous souhaitez supprimer. Pour supprimer une base de données, vous avez besoin de la commande 'DROP DATABASE'.
Dans la section Liste des bases de données MySQL et de leurs utilisateurs actuels, cliquez sur le bouton ⋮ en face de la base de données souhaitée et choisissez Supprimer : NOTES : La suppression d'une base de données est une action irréversible.
Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer une colonne .
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer. Sélectionnez Supprimer des cellules,Supprimer descolonnes ou Supprimer des lignes.
La commande UPDATE est utilisée en SQL pour apporter une modification aux données existantes. Elle est souvent associée à la clause WHERE afin de préciser la ou les lignes à modifier.
La commande DROP DATABASE détruit une base de données. Elle supprime les entrées du catalogue pour la base et le répertoire contenant les données. Elle ne peut être exécutée que par le propriétaire de la base de données ou le superutilisateur.
Définir une clé primaire avec une requête SQL :
Pour créer une nouvelle table, on peut utiliser la requête : CREATE TABLE.
Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.
Avec la commande « rm » suivie de la mention « -r » et du nom du répertoire, vous supprimez l'ensemble d'un dossier et des fichiers et sous-dossiers qu'il contient.
Cliquez sur la commande regedit. Déroulez la clé HKEY_CLASSES_ROOT, Directory, Shell. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé Shell et cliquez sur Nouveau puis sur Clé. Nommez la nouvelle clé Vider le contenu du dossier.