Rester appuyer sur un message au cours des 10 premières minutes d'envoi. Choisir la fonction « Supprimer » Sélectionner « Supprimer pour tout le monde »
Supprimer une conversation Whatsapp signifie qu'ils seront entièrement supprimés de WhatsApp. En revanche, les nettoyer ne les retire que pour vous. Vous pouvez faire une restauration des messages sauvegardés lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil... si vous les avez nettoyés et non pas supprimés.
Il suffit d'appuyer sur le message à supprimer et de choisir « Supprimer pour tout le monde ». Le message se retrouve alors remplacé par une petite indication de suppression. Notez que la suppression reste possible pendant seulement 10 minutes.
Il n'y a que les admins de groupe qui puissent supprimer des messages envoyés par d'autres membres du groupe. Les admins de groupe disposent de deux jours environ après l'envoi d'un message pour demander à le Supprimer pour tout le monde.
Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Lorsqu'un message est supprimé sur Messenger, le destinataire du message n'est pas informé de la suppression par une notification.
Mais actuellement, l'application de messagerie ne permet de supprimer des messages pour tous les utilisateurs que si le message a été envoyé dans la dernière heure (1 heure, 8 minutes et 16 secondes pour être précis), ce qui limite fortement son utilisation.
Supprimer ou effacer - quelle est l'idée ? Il y a confusion entre deux termes : supprimer et effacer des données. Le premier implique que toute personne peut restaurer les données tandis que le second processus ne peut pas être inversé.
Il vous suffit de cliquer longuement sur le message concerné puis de choisir l'option «supprimer pour moi» ou «supprimer pour tout le monde».
Appuyer sur le message que l'on veut supprimer (dans un délai de 10 minutes après l'envoi) Sélectionner l'onglet Supprimer dans le bas. Appuyer sur: Supprimer pour tout le monde.
Rendez-vous dans la conversation de votre choix ; Cliquez en haut à droit sur le pictogramme rond avec un « i » ; Choisissez « Accéder à la conversation secrète » ; Une nouvelle fenêtre apparaîtra alors, où vous pourrez démarrer une nouvelle conversation avec votre correspondant.
Le principe ? Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Le constat est donc alarmant : un échange WhatsApp opéré depuis un réseau Wi-Fi peut être écouté par n'importe quel internaute connecté au même réseau (qu'il soit ouvert ou sécurisé). Or les échanges WhatsApp peuvent contenir de nombreuses informations : messages, positions géographiques, photos, etc.
Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android. Vous pouvez aussi choisir de supprimer l'application sur IOS.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Appuyez sur Photos, Vidéos ou Documents. Appuyez sur l'élément que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Plus > Supprimer. Vous pouvez aussi appuyez sur Supprimer les médias dans cette discussion.
Whatsapp permet maintenant de supprimer des messages jusque deux jours après l'envoi. WhatsApp va vous permettre d'oublier vos excès de la veille grâce à un assouplissement des règles concernant la suppression des messages. Il est désormais possible de faire disparaitre un message jusqu'à 48 h après l'envoi.