Sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système. Cliquez sur Bureau et Dock dans la barre latérale. Faites défiler vers le bas à droite et activez « Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application ».
Ajouter ou supprimer des éléments automatiques
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis cliquez sur Ouverture à droite. Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis placez-vous sur l'onglet Démarrage. Sélectionnez ensuite une des applications que vous ne souhaitez pas voir démarrer à l'ouverture de Windows, puis cliquez sur le bouton Désactiver en bas à droite de la fenêtre.
Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'app active : Appuyez sur Contrôle + Flèche vers le bas. Si l'option App Exposé est activée dans les réglages Trackpad, vous pouvez également balayer vers le bas avec quatre doigts. Pour retourner sur le bureau, appuyez de nouveau sur les touches ou balayez vers le haut.
Pour fermer un onglet, il vous suffit de cliquer sur la petite croix à droite de son nom dans la barre de titre de Chrome. Mais il y a plus rapide encore, surtout si vous avez plusieurs fenêtres à fermer à la suite.
Le BIOS lance la zone amorce (Master boot record ou MBR, équipant la quasi-totalité des PC, mais qui commence à être remplacée par la GPT), qui elle-même lance le chargeur d'amorçage (les plus utilisés étant NTLDR, LILO et GRUB), ce dernier lançant le système d'exploitation en usage sur l'ordinateur.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
Ce dossier stocke les raccourcis des applications qui démarrent au niveau global du système. C'est à dire que l'application se lance pour tous les comptes utilisateurs Windows.
Dans le dock de votre Mac, repérez l'application qui s'ouvre toute seule à l'ouverture de votre session. 2. Faites un clic droit sur l'application, puis sélectionnez « Options », et décochez « Ouvrir avec la session ». Voilà, vous venez d'empêcher l'exécution de l'application au démarrage de votre Mac.
Sélectionnez le fichier dans le Finder, choisissez Fichier > Ouvrir avec, puis sélectionnez une app. Cliquez sur le fichier tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez Ouvrir avec, puis sélectionnez une app.
dans la barre d'outils, choisissez Vignettes de page, sélectionnez la page à supprimer, puis appuyez sur la touche suppr du clavier. Pour sélectionner plusieurs pages, appuyez sur la touche Commande pendant que vous sélectionnez les vignettes de page.
Pour supprimer un groupe d'onglets : Dans la barre latérale, cliquez sur un groupe d'onglets en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Le menu Boot. Synonyme de amorçage vous permet de modifier les options de démarrage du système.
Applications, paramètres, fichiers : ils peuvent tous se trouver dans le menu Démarrer. Sélectionnez Simplement Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, faites-le vôtre en épinglant des applications et des programmes.
Le mieux est d'utiliser une tenaille/pince coupante ou un tournevis. Une fois le palier de cisaillement libéré, retirez tout simplement la branche vers le bas (Fig. 3). Vous pouvez maintenant enlever le cadre de la fenêtre en le soulevant du support d'angle inférieur.
Passer par le gestionnaire des tâches de Windows
Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.
CTRL + F4 pour fermer l'onglet actif. CTRL + F3 pour fermer tous les onglets ouverts.
. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux: Ctrl+W. Sous Mac OS: ⌘+W.