Allez dans Outils & Paramètres > Gestionnaire de sauvegarde. Cochez la case correspondant au fichier de sauvegarde que vous voulez supprimer. Cliquez sur Supprimer. Confirmez la suppression, puis cliquez sur OK.
Voici comment supprimer définitivement des fichiers de Google Drive sur Android. Étape 1 : Appuyez sur le bouton Menu de votre application Google Drive et sélectionnez Corbeille. Étape 2 : Appuyez sur le bouton Menu à côté du fichier que vous souhaitez supprimer. Étape 3 : Tapez sur Supprimer pour toujours.
Lien caché Si vous n'avez pas envie de payer un abonnement, vous pouvez gagner de l'espace en supprimant les gros fichiers que vous n'utilisez plus. Dans Google Drive, il est très simple de classer vos fichiers sur la base de leur taille et de faire le grand nettoyage, même si cette fonction est quelque peu masquée.
Lorsque vous n'arrivez pas à supprimer un fichier, c'est qu'il est parfois actif dans une application qui est ouverte. Vous aurez un message du type : Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans… et le nom de votre programme (souvent word, openoffice, libreoffice…).
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Pour rechercher les paramètres de synchronisation, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Comptes > Synchroniser vos paramètres . Pour arrêter la synchronisation de vos paramètres et les supprimer du cloud, désactivez les paramètres synchronisés sur tous les appareils connectés à votre compte Microsoft.
Activer ou désactiver la sauvegarde
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Sauvegarde. Activez ou désactivez l'option Sauvegarde.
Google Drive vous permet de stocker des données dans le Cloud et d'y avoir accès quel que soit l'appareil que vous utilisez. L'outil Google Drive pour ordinateur vous permet de télécharger des fichiers vers le Cloud depuis tout appareil et de synchroniser les changements locaux apportés aux fichiers.
Allez dans les Paramètres > Discussions (ou Appels et Discussions sur certaines versions). Dans les Paramètres, trouvez l'option "Sauvegarder vers Google Drive". Appuyez dessus et choisissez "Jamais". Sauvegardez les changements et vous pouvez même vous déconnecter de votre compte Google dans l'application.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
Normalement, tout ce que vous supprimez va dans la Corbeille. Il s'agit d'une zone spéciale de détention qui vous donne une seconde chance de récupérer les données avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. Vous trouverez la Corbeille sur le bureau de votre ordinateur.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.