Il suffit de cliquer sur l'icône "Commentaire", puis de sélectionner "Surligner", de faire un clic droit sur le texte en surbrillance et de sélectionner "Propriétés" ; "Couleur".
L'élément HTML <mark> représente un texte marqué ou surligné à cause de sa pertinence dans le contexte. Il peut par exemple être utilisé afin d'indiquer les correspondances d'un mot-clé recherché au sein d'un document.
Utilisez les balises <u></u> pour souligner.
Identifier l'élément à colorer dans le fichier HTML. Insérer la balise < font color >. Renseigner la couleur à appliquer au texte, en utilisant au choix : le nom de couleur, la valeur RGB, le code hexadécimal ou la valeur HSL.
Par exemple : #28485c. L'ensemble représente l'intensité de lumière de Rouge, Vert et Bleu. Ainsi, les deux premiers chiffres représentera la couleur Rouge, les deux suivant la couleur Verte et les deux derniers la couleur Bleue. C'est pour cela que le code couleur pour le noir est #000000 et pour le blanc #FFFFFF.
Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css color qui permet de spécifier la couleur de texte. Exemple d'écriture d'une couleur de texte en Css : color : crimson; color : rgb(255,0,0); color : hsl(16,100%,50%); color : #FF00FF; Il est possible en Css de mettre des couleurs avec des alpha.
Mettre un soulignement ou un barré à un texte grâce aux feuilles de style Css. Vous pouvez en feuille de style Css spécifier qu'une portion de texte soit soulignée ou barrée. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-decoration qui permet de souligner, barrer et faire un trait au-dessus du texte.
Vous pouvez modifier la couleur du texte dans votre document Word. Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Police, sélectionnez la flèche en regard de Couleur de police, puis sélectionnez une couleur.
Sortez votre feutre jaune
Nouveau venu en HTML5, l'élément <mark> est un surligneur de texte. Il marque un passage spécifique , que l'on souhaite mettre en valeur d'une façon particulière, pour attirer l'attention. Son style par défaut est celui d'un texte surligné en jaune (dans les navigateurs qui le reconnaissent).
Souligner les mots et les espaces entre eux
La manière la plus rapide de souligner le texte consiste à appuyer sur Ctrl+vous et à commencer à taper. Lorsque vous voulez arrêter le soulignement, appuyez de nouveau sur Ctrl+U.
Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Contrôle (Mac OS) sur le texte surligné, puis cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du texte surligné, grâce à laquelle vous pouvez changer la couleur.
Dans le champ de recherche de Windows, saisissez la commande regedit. Passez la souris sur l'application Editeur du Registre puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Double cliquez sur la valeur HotTrackingColor. Saisissez alors le code RVB de votre couleur.
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné. Cela pourra par exemple être le cas pour marquer un texte comme étant un nom propre chinois, ou pour marquer un texte qui a été mal orthographié.
Ajouter la propriété background-color à l'élément <body>
La propriété background-color est utilisée pour changer le couleur de fond. En l'insérant dans l'élément <body>, vous aurez une couverture entièrement colorée de la page.
Méthode 1 sur 2:
La meilleure façon de changer la couleur du texte est d'utiliser le CSS. La vieille balise <font> n'est plus supportée en HTML 5. On utilise maintenant le CSS pour définir le style des éléments. Cette méthode fonctionnera aussi avec des fichiers CSS séparés.
La propriété de feuille de style text-decoration CSS peut prendre la valeur de : underline : le texte est souligné.
La propriété permettant d'obtenir une bordure en CSS est tout simplement border . A cet attribut, on pourra associer une épaisseur de bordure ( border-width ), un style ( border-style ) et une couleur ( border-color ).
Pour indiquer une couleur de fond, on utilise la propriété CSS background-color . Elle s'utilise de la même manière que la propriété color , c'est-à-dire que vous pouvez taper le nom d'une couleur, l'écrire en notation hexadécimale ou encore utiliser la méthode RGB.
La propriété font-family permet de changer la police de caractère d'un texte donné. Pour cela, il suffit d'indiquer le nom de la police à utiliser entre guillemets.
De façon générale, la propriété color permet de définir la couleur de premier plan pour le contenu d'un élément HTML et la propriété background-color permet de définir la couleur utilisée pour l'arrière-plan de l'élément. Ces propriétés peuvent être utilisées sur la quasi-totalité des éléments HTML.