Comment traverser les moments difficiles de la vie ?
Dans les moments difficiles, la sophrologie vous apporte une aide précieuse et efficace en combinant respiration, relâchement musculaire et pensée positive de façon à faire communiquer au mieux le corps et l'esprit. Prendre soin de ses émotions : évacuer la colère, la tristesse, les peurs…
La première des choses que vous pouvez faire face à un moment difficile, c'est de l'accepter. Acceptez ce que vous ressentez. Acceptez d'être bousculé. D'être dans un état qui ne vous est pas familier.
Lâchez prise, ne vous concentrez pas sur l'incontrôlable. Laissez couler vos angoisses pour pouvoir vous en libérer, et ensuite concentrez-vous sur le fait de chercher votre paix intérieure. Vous ne pouvez pas contrôler la situation, ni même vos émotions. Acceptez-les, tout simplement ; n'essayez pas de les dominer.
Comment soutenir sa femme dans les moments difficiles ?
Dites la vérité, mais faites-le avec compassion plutôt qu'avec agressivité. Votre conjoint a besoin d'être valorisé, de retrouver sa confiance et son estime personnelle. Mettez de l'avant ses qualités, ses bons points, ses réussites et ses talents. Rétablissez les liens de complicité qui vous unissaient jadis.
Comment soutenir son homme dans les moments difficiles SMS ?
Nous avons besoin de temps pour assimiler les mauvais moments, pour nous resituer et ensuite continuer à avancer. “L'opposition est une partie naturelle de la vie. Tout comme nous développons nos muscles en soulevant des poids, nous développons notre caractère en surmontant des défis et des adversités.”
Pour surmonter une épreuve, le plus important est de croire en vous. Lorsque vous doutez de vous-même, vous faiblissez. Vous prendrez de mauvaises décisions et ce n'est pas ce que vous voulez ! En ne croyant pas en vous, vous limiterez également ce que vous apprendrez de cette expérience.
"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir." "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." "Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies."
Le plus important est de lui changer les idées et le faire entrer dans une bulle zen. Il doit se re-la-xer ! Prendre l'initiative de lui suggérer de faire un peu de sport lui serait bénéfique. L'activité musculaire le défoulera et l'obligera à se détendre, même inconsciemment.
Le plus important est qu'il sache que vous êtes de son côté. Il voudra également sentir qu'il peut compter sur vous en cas de besoin. Montrez-lui que vous êtes prête à l'écouter s'il désire vous parler. Si vous pensez que quelque chose le tracasse, parlez-en de façon ouverte et non menaçante.
Le manque de respect dans le couple naît du désir de l'un d'avoir le plein contrôle sur l'autre, en tout temps et en toute situation. En effet, pour s'imposer, il utilise la pression psychologique (violence verbale, chantage affectif…) ou physique (violence).
Le fait de vous changer les idées peut aussi vous aider à contrôler vos sentiments. Distrayez-vous de ce qui vous fait souffrir de sorte à pouvoir prendre du recul. Faites du sport. Téléphonez à un ami qui a l'habitude de faire des blagues.
Pourquoi j'accepte toujours tout : parce que je veux être indispensable. Si certains d'entre nous ont peur de dire Non et de passer pour un égoïste, d'autres ont une approche plus positive : dans ce cas, nous acceptons tout dans le but de nous rendre importants, et même indispensables.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.