Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau. Cliquez sur AMD Radeon Settings dans le menu. Cliquez sur Système. Cliquez sur Switchable Graphics.
Accès au menu de basculement des graphismes
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide du bureau. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre deux graphiques sous Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré .
La procédure est exactement la même si vous souhaitez passer de NVIDIA à AMD. Il suffira de désinstaller les pilotes NVIDIA et installer ceux d'AMD. Pour désinstaller les pilotes graphiques AMD, vous pouvez soit désinstaller tout logiciel en rapport avec AMD sur votre PC soit utiliser le logiciel DDU sur Windows.
Comment mettre une carte graphique AMD en priorité ? Ouvrez les paramètres AMD Radeon ou le centre de contrôle. Sélectionnez Options, puis Paramètres Radeon supplémentaires. Développez la puissance et cliquez sur Paramètres globaux des graphiques portables.
Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré.
Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau, puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D, accédez à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme et sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances puis Appliquer.
Panneau de configuration AMD hérité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisissez Configure Switchable Graphics. Si cette option n'est pas disponible, sélectionnez Catalyst Control Panel, puis cliquez sur l'onglet Power à gauche et sur Switchable Graphics.
Dans le menu Démarrer, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options de périphériques intégrés. Sélectionnez Graphiques, puis Graphiques discrets.
La compatibilité entre la carte graphique et la carte mère au niveau du slot. Pour savoir si une carte graphique est compatible avec votre carte mère, il suffit de connaître quelques aspects essentiels : le slot supporté, c'est-à-dire le type de connexion sur la carte mère et sous la carte graphique.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage. En bas de la page, cliquez sur Paramètres graphiques. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier exécutable du programme ou jeu pour lequel vous souhaitez choisir le GPU à utiliser et cliquez sur Ajouter.
Il se peut que le logiciel AMD Radeon ne puisse pas s'ouvrir après l'installation du pilote graphique et du logiciel AMD Radeon en raison d'une non-correspondance de version.
Dans le menu Système, sélectionnez l'onglet Matériel. Dans la section Matériel, le modèle de la carte graphique est affiché sous Chipset graphique.
La surchauffe est l'une des causes les plus fréquentes d'erreurs de cartes graphiques. Que la carte graphique soit livrée avec son propre système de refroidissement ou qu'elle dépende du système de refroidissement de l'appareil principal, elle a besoin d'une ventilation adéquate.
Il est possible de déterminer si un processeur prend en charge une carte graphique en examinant les révisions PCI Express prises en charge et en les comparant s'il a la même version. Accédez à Ark.intel.com et utilisez la barre de recherche pour trouver les spécifications d'un processeur particulier.
Accéder au BIOS pendant la séquence de prédémarrage
Le menu du BIOS est également accessible en utilisant des touches de raccourci pendant le processus de démarrage. Ces touches de raccourci (comme F2, F10, DEL, OU ENTRÉE) varient selon le fabricant, mais s'afficheront à l'écran le chargement du système d'exploitation.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Pour optimiser son setup gaming, changer sa carte graphique est souvent une très bonne idée. Indispensable pour pouvoir fournir une expérience réaliste et fluide, la carte graphique est le garant de votre plaisir de jeu. Autant dire qu'il ne faut pas la choisir au hasard !
Les cartes graphiques d'ASRock sont parmi les plus fiables, à l'inverse de celles de Sapphire. Du côté des cartes mères, MSI affiche le taux de recours le plus bas, Biostar et Supermicro les plus mauvais.